Il sera, bien entendu, au départ de l’ouverture de la saison ce week-end à Chaudfontaine. Tout comme son cadet, le Salmien Bertrand Gilles, qui attendra toutefois la fin des examens pour retrouver la pleine possession de ses moyens.
Laurent Georges, lui, semble déjà en très grande forme. La preuve, avec cette seconde place conquise chez les masters plus de trente ans le week-end dernier en Rhénanie et plus précisément à Winterberg.
« C’était la manche initiale de la Coupe d’Allemagne, précise le Rendeusien. Il y avait vraiment du très beau monde, dans toutes les catégories. Il s’agissait en effet du tout premier gros rendez-vous de la saison et l’on sentait les descendeurs en appétit.»
À commencer par lui-même. Le renfort des Red Bikers Goosse Confection a même signé une entrée fracassante sur le circuit international.
« J’adore la piste qui a été dessinée là-bas; un vrai parcours pour une descente, dit-il. J’ai d’emblée trouvé mes marques, à un point tel que j’ai terminé les qualifications en tête.»
C’était pour le dimanche.
Malheureusement, la pluie a rendu le tracé de plus en plus boueux au fil des heures. «J’avais toujours de bonnes sensations lundi, mais j’ai échoué de peu, me faisant devancer par Nino Antic.»
Pas question de déception toutefois dans le chef du libraire rendeusien : « Ce premier résultat a dépassé toutes mes assurances; tous les cracks de la discipline étaient présents, à commencer par ce Croate, une sacrée référence en descente.»