samedi 30 janvier 2021

Certains clubs VTT reçoivent des subsides exceptionnels à faire jalouser les autres sports...

Lu dans l'Avenir du Luxembourg de ce vendredi, un article qui laisse rêveur !  Une vingtaine de pratiquants auront droit à une vraiment exceptionnelle subvention tant elle est petite... sans doute la santé des jeunes, la pratique sportive est à la hauteur des enjeux.  Les bons comptes (de Chiny) font les bons amis (voir l'actualité actuelle).  A moins qu'il ne manque un zéro... mais on sait où il est!
 

jeudi 28 janvier 2021

Aides pour le mouvement sportif

Comme vu sur le site de la FCWB, plusieurs aides sont possibles en matière de soutien aux divers mouvements sportifs.

L'Adeps propose sur cette page, un résumé des soutiens mis en œuvre en Fédération Wallonie-Bruxelles, en Wallonie, en Région bruxelloise, au niveau fédéral et au niveau local.


Le journal "l'Avenir" y consacre un article complet à lire ici.
 

dimanche 17 janvier 2021

Passent à la trappe les épreuves suivantes :

1. La Hallonienne (reportée au 18 avril 2022)

2. l’Ardennes Trophy (reporté au 05 juin 2022)

3. le Raid des Hautes Fagnes 2021 (reporté au 19 juin 2022.) Voir ci-dessous : extrait FB

Compte tenu que les perspectives ne sont pas encore très engageantes pour l'organisation d'épreuves de masse comme la nôtre, plus vraiment en adéquation avec la situation sanitaire au cas où celle-ci perdurerait et n’ayant toujours aucune garantie pour nous engager dans un projet dont on ne sait pas encore sous quel protocole il pourrait voir le jour, il nous a semblé qu'organiser le 31e Ardennes Trophy, dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales, serait à tout le moins irréaliste et difficilement réalisable.

Nous avons donc choisi, avec beaucoup de regret, de reporter à nouveau celui-ci et de vous fixer rendez-vous pour des retrouvailles festives le dimanche 5 juin 2022.

mercredi 6 janvier 2021

"Exploit sportif de 2020" : article vu sur l'Avenir du Luxembourg du mardi 5 janvier 2021


"Nous avons sondé nos internautes afin de désigner l'exploit sportif de 2020.  C'est Tim Castagne qui l'emporte, devant Arnaud De Lie." (....)

Dans les dix premiers, deux vététistes bien connus, même si...

Que le foot l'emporte, c'est normal...

Mais sur a page suivante du même journal, "De Lie à chaque fois cité par notre rédaction" : 3 fois premier sur 5, et cité 5 fois....La perchiste Lola Lepère, deux fois premières, citée 4 fois et Julia Grégoire, deux fois... tout comme Timothy Castagne, le footballeur. 

vendredi 1 janvier 2021

Archives du blog