L’Union Cycliste Internationale est heureuse d’annoncer que les deux premières manches de la Coupe du Monde BMX UCI 2021, qui auraient dû se dérouler à Stuttgart (Allemagne) les 8 et 9 mai avant d’être annulées dans le contexte de la pandémie de Covid-19, auront finalement lieu, aux dates prévues, à Vérone (Italie).
Une semaine auparavant, les 1er et 2 mai, la ville italienne aura accueilli sur la même piste les deux manches inaugurales de la Coupe d’Europe BMX UEC. Ces deux compétitions figurent toutes deux dans le Calendrier International BMX UCI 2021, en tant qu’épreuve de classe 1 pour la première et Hors Classe pour la deuxième.
Etant donné que les deux premières manches de la Coupe du Monde BMX UCI 2021 comptent pour la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, il était important pour l’UCI de trouver un site alternatif pour accueillir ces événements de début de saison avant la fin de la période de qualification (fin mai).
Les autres manches de la Coupe du Monde BMX UCI 2021 se dérouleront à Bogota (Colombie) les 29 et 30 mai, et à Sakarya (Turquie) les 23, 24, 30 et 31 octobre.
L'UCI tient à remercier les organisateurs italiens pour leur disponibilité et leur rapidité, et donne rendez-vous aux athlètes, aux Fédérations Nationales, aux équipes et à tous les acteurs concernés à Vérone pour l’ouverture de la Coupe du Monde BMX UCI 2021.
Pandémie de Covid-19 : suivi des événements du Calendrier International UCI reportés ou annulés