dimanche 30 mai 2021

Première compétition wallonne : G-Skin MTB Trophy le dimanche 13 juin 2021

 Date : Dimanche 13 juin

Lieu : Institut St-Joseph, 11 rue de Bonance – 6800 Libramont

Planning :
11h15 à 11h45 : Retrait plaques de cadre jeunes et dames
12h00 à 13h00 : Course jeunes et dames
13h45 : Remise des prix jeunes et dames
13h45 à 14h15 : Retrait plaques de cadre adultes
14h30 à 16h00 : Course adultes
16h45 : Remise des prix adultes

Organisateur : FCWB Section Luxembourg
Contact : Francis STEIFER – francis.steifer@skynet.be – 0497 / 480 130

Commodités : Toilettes – Vestiaires – Douches – Bike wash

Inscriptions

jeudi 27 mai 2021

Vu sur le site de l'UCI : "Report de la manche de Coupe du Monde Trial UCI 2021 de Salzbourg"

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que la manche de Coupe du Monde Trial UCI 2021 de Salzbourg (Autriche), initialement programmée du 1er au 3 juin 2021, a été reportée. 
Elle aura lieu du 1er au 3 octobre 2021 à la demande des organisateurs, en raison des restrictions imposées par les autorités publiques compétentes.

Le lieu de l'événement, tout en restant dans la région de Salzbourg, changera également et sera confirmé par les organisateurs à une date ultérieure.

L'UCI tient à remercier les organisateurs pour leur coopération dans cette situation difficile, ainsi que les athlètes, les Fédérations Nationales et toutes les parties concernées pour leur compréhension.

Pandémie de Covid-19 : suivi des événements du Calendrier International UCI reportés ou annulés

lundi 17 mai 2021

Lu sur le site de l'Avenir de ce 17 mai 2021

 

Pour lire facilement, cliquez sur l'image

jeudi 13 mai 2021

COUPE G-SKIN5-JPL 2020 REMISES DES PRIX - DISTRIBUTION DES PRIX SAMEDI 12 JUIN 2021

 

  

 Pour les coureurs présents et ayant réservé et payé 


       Programme: 10h00 à Battice : voie des Hougnes


10h30: Remerciements 

10h40 podium Sen 

10h45 podium CAD 

10h50 podium MIX

10h55 podium VET 

11h05 podium PRESTIGE JPL les drivers avec leur dame et père

          

 - à 11h40 :  tous ensemble au restaurant le WOK à Barchon


    

AU RESTAURANT PRESENTEZ- VOUS AU RESPONSABLE POUR VOTRE PLACE


La fin du repas est prévue à 14h45 


La première course est prévue à Battice le vendredi 18 juin à 19h15.

              

Suivant la concurrence je serai obligé d'organiser plusieurs courses le vendredi soir

        En tout cas maintenant, je peux enfin faire mon programme 2021...

                                      

 

mercredi 12 mai 2021

Vu sur la page Facebook de la FCWB ce 12 mai 2021

Le CoDeCo de ce mardi 11 mai a annoncé plusieurs mesures pour le secteur sportif.
⚠️ Celles-ci restent incertaines et demandent confirmation. Toutefois, d’après nos informations, à partir du 9 juin (moyennant certaines conditions comme le seuil de patients en soins intensifs et le bon avancement de la vaccination) :
👉 Les entraînements et les compétitions sportives pourront reprendre, quel que soit l’âge des participants, tant en extérieur qu’en intérieur.
👉La taille des groupes de pratiquants sera fixée à 50 maximum en indoor et à 100 en outdoor.
👉Les cafétérias et les buvettes pourront ouvrir leurs portes pour accueillir du public moyennant le respect du protocole HoReCa (nombre maximum par table, distance entre les tables, fermeture à 22h, …)
👉Le public présent pourra être porté à 200 personnes en intérieur (probablement assis) et 400 en extérieur.
N.B. : les stages sportifs de juillet/août devraient pouvoir accueillir 100 enfants.
Plus d’infos 👇

lundi 10 mai 2021

Vous le savez certainement : BeMC 2021 est annulé

BeMC 2021 annulé

Dans des circonstances normales, dans 36 jours, aurait commencé la bataille pour conquérir les premiers maillots de leader dans ce qui aurait dû être la 9e édition reportée du Belgian Mountainbike Challenge.
Mais plus rien ne peut être qualifié de normal depuis mars 2020. Personne, et certainement pas nous, ne s’attendait à ce que l’édition 2021 serait également incertaine lorsque, il y a un peu plus d’un an, nous étions contraints de reporter d’un an le BeMC 2020.
Pendant longtemps, nous avons vraiment cru que le BeMC 2021 pourrait démarrer le 20 mai et nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois non seulement pour offrir à tous le parcours sans doute le plus beau dans l’histoire du BeMC, mais également pour que la course puisse se dérouler dans des conditions « corona-proof ».
Malheureusement, les chiffres « corona » en ont décidé autrement et il est temps aujourd’hui de faire face à la réalité. Les mesures toujours en vigueur en Belgique et le manque de perspective quant à des règles moins strictes qui nous permettraient d’organiser le BeMC nous ont contraints, un peu moins de 13 mois après le report du BeMC de 2020 à 2021, d’annuler également l’édition 2021. Cette fois, nous utilisons le mot «annuler» parce que nous ne voulons pas parler d’un deuxième report comme beaucoup d’autres. L’édition 2022 sera en effet une toute nouvelle course et non la version 2020 ou 2021 reportée.
Bien entendu, les frais d’inscription au BeMC 2021 seront remboursés à toutes les personnes inscrites à cette édition. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous renvoyons à la prochaine newsletter ainsi qu’au site internet où tous les détails seront disponibles dans le courant de la semaine prochaine.
Pour terminer, nous tenons à remercier pour leur confiance tous ceux qui s’étaient inscrits aux éditions 2020 et 2021, mais aussi tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire par manque de places disponibles et qui se sont retrouvés sur la longue liste d’attente. Un tout grand merci aussi à tous nos fidèles partenaires. Sans votre soutien, nous aurions jeté l’éponge beaucoup plus tôt.
We will be back!

jeudi 6 mai 2021

L'’UCI communique les systèmes de qualification actualisés du mountain bike, du BMX Racing et du BMX Freestyle pour Tokyo 2020

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a communiqué les systèmes de qualification du mountain bike, du BMX Racing et du BMX Freestyle pour Tokyo 2020, lesquels ont été mis à jour à la suite du report des Jeux Olympiques en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans la foulée du report des Jeux Olympiques, le Comité International Olympique (CIO) a demandé à toutes les Fédérations Internationales dont les sports figuraient dans le programme des compétitions de Tokyo 2020 mais dont les qualifications n’étaient pas encore terminées de revoir leurs systèmes de qualification et de proposer un plan de rechange. L’UCI a fait le nécessaire pour le mountain bike, le BMX Racing et le BMX Freestyle, disciplines dans lesquelles les qualifications n’étaient pas arrivées à leur terme. Les processus de qualification pour le cyclisme sur route et le cyclisme sur piste étaient quant à eux terminés en mars 2020, lorsque le CIO a décidé de reporter les Jeux Olympiques d’un an.

Avec ce plan de rechange, l’UCI a proposé d’apporter certaines modifications aux systèmes de qualification, qui avaient été revus pour la dernière fois en 2020, afin de tenir compte du gel des classements UCI au 3 mars 2020 et du report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ces changements tiennent également compte de la mise à jour des principes des systèmes de qualification par le CIO, qui a été publiée le 30 mars 2020. Les mises à jour approuvées des systèmes de qualification pour les épreuves de cyclisme sont disponibles sur le site internet de l’UCI en anglais et en français.

Les mises à jour apportées dans chaque discipline sont les suivantes :

Mountain bike
Il est confirmé que le Classement de qualification olympique UCI retenu est celui du 3 mars 2020. Viennent s’y ajouter les résultats obtenus sur les épreuves de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz disputées en 2021 avant la fin de la période de qualification (actuellement le 16 mai, mais au plus tard, en cas de report, le 6 juin). Deux manches de la Coupe du Monde UCI ayant pour l’instant lieu pendant cette période (à Albstadt, en Allemagne, les 8 et 9 mai, et à Nove Mesto na Morave, en République tchèque, les 15 et 16 mai), les qualifications seront clôturées le dernier jour de la deuxième manche de la Coupe du Monde UCI. A ce jour, les deux épreuves doivent se dérouler comme prévu.

BMX Racing
Il est confirmé que le Classement de qualification olympique UCI retenu est celui du 3 mars 2020. Viennent s’y ajouter les résultats obtenus lors des week-ends de Coupe du Monde BMX Supercross UCI de 2021, avant la fin de la période de qualification. Deux week-ends de compétition (quatre manches) ayant pour l’instant lieu pendant la période de qualification en 2021 (à Vérone, en Italie les 8 et 9 mai, et à Bogota, en Colombie, les 29 et 30 mai), les qualifications seront clôturées le dernier jour du deuxième week-end de Coupe du Monde UCI (30 mai). A ce jour, les quatre manches programmées sur les deux week-ends doivent se dérouler comme prévu.

Le deuxième mode de qualification, basé sur le Classement BMX UCI individuel, a été modifié de sorte que c’est le classement au 3 mars 2020, soit au début de la crise du Covid-19, qui est retenu. Les résultats obtenus plus tard en 2020 ou en 2021 ne seront pas intégrés à ce classement. Par conséquent, les trois places de quota attribuées chez les hommes et chez les femmes en s’appuyant sur le classement seront distribuées en utilisant exclusivement la version publiée le 3 mars 2020. Il s’agissait en effet du classement le plus représentatif du véritable niveau des athlètes, car il englobait un large éventail de résultats dans toutes les catégories d’épreuves, et notamment lors d’épreuves ayant enregistré la participation des meilleurs athlètes. Il est plus juste d’utiliser ce classement que le Classement BMX UCI individuel actuel, car celui-ci reste affecté par les répercussions du Covid-19 sur le Calendrier International BMX UCI.

BMX Freestyle
Il est confirmé que le Classement de qualification olympique UCI retenu est celui du 3 mars 2020. Viennent s’y ajouter les résultats obtenus lors des Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2021, qui se dérouleront à Montpellier (France) du 4 au 8 juin. 

mercredi 5 mai 2021

L'UCI dévoile le calendrier remanié de la Série Mountain Bike Marathon UCI 2021

 avr. 28, 2021, 10:00

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a dévoilé le nouveau calendrier de la Série Mountain Bike Marathon UCI 2021, remanié dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Composée de huit manches organisées dans sept pays, la série, qui se déroulera cette année dans un nouveau format, débutera le 17 mai à Jaén et Cordoue, en Espagne, pour se terminer cinq mois plus tard au Cap et dans la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud.

Calendrier remanié de la Série Mountain Bike Marathon UCI 2021
17-22 mai : Andalucía Bike Race – Jaén et Cordoue (Espagne)
12 juin : Hero Südtirol Dolomites - XCM – Selva Val Gardena (Italie)
1er août : Sakarya - XCM – Sakarya (Turquie)
21 août : Grand Raid BCVS - MTB Alpine Cup - XCM – Verbier et Grimentz (Suisse)
12 septembre : La Forestière – Les Moussières-Arbent (France)
26 septembre : Bike Marathon Jelenia Góra – Jelenia Góra (Pologne)
8 octobre : Roc d’Azur – Fréjus (France)
17-24 octobre : Absa Cape Epic – Le Cap- Cap-Occidental (Afrique du Sud)

Le calendrier 2021 de la série comptera, on le rappelle, six épreuves d’un jour et deux épreuves par étapes figurant parmi les plus emblématiques et anciennes du Calendrier International Mountain Bike UCI. La participation aux épreuves ne sera pas limitée. Les courses incluront un ordre de départ spécifique, et un classement général de la série sera calculé à l’issue de chaque compétition. La Série Mountain Bike Marathon UCI continuera à jouer le rôle qui est le sien en termes de qualification pour les Championnats du Monde Mountain Bike Marathon UCI, que ce soit au niveau des différents événements ou du classement général.

La liste des nouvelles Equipes Mountain Bike Marathon UCI 2021 et le Classement Mountain Bike Marathon UCI (individuel et par nations) ont été publiés sur le site internet de l’UCI.

Section du site internet de l’UCI dédiée à la Série Mountain Bike Marathon UCI

Archives du blog