jeudi 16 juin 2022

Communiqué de presse UCI : "La Coupe du Monde Mountain Bike UCI fait peau neuve grâce au partenariat de l'UCI avec Warner Bros. Discovery"

Un partenariat de huit ans signé entre l'Union Cycliste Internationale (UCI) et Warner Bros. Discovery verra l'émergence d'une Coupe du Monde Mountain Bike UCI modernisée à partir de 2023.

Dans le cadre de ce partenariat, deux des entités spécialisées de Warner Bros. Discovery, Discovery Sport Events et Enduro Sports Organisation (propriétaire et opératrice de l’Enduro World Series), uniront leurs forces pour assurer l’organisation, et la production et la diffusion médias, mais aussi la promotion et la commercialisation de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI.

S'appuyant sur la popularité du mountain bike et l’élargissement de son audience au cours de la dernière décennie, cette nouvelle approche permettra d'apporter des innovations au niveau de l'expérience des fans sur le site des compétitions et devant leurs écrans afin de continuer à développer la base de fans et la présence mondiale de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI.

Le partenariat entre l'UCI et Warner Bros. Discovery pour le mountain bike couvre la période de 2023 à 2030. L'accord conclut une période de négociations exclusives qui faisait suite à un vaste processus d'appel d'offres.

Le Président de l'UCI David Lappartient a déclaré : " Je suis ravi de notre partenariat avec Warner Bros. Discovery, qui permettra à notre Coupe du Monde Mountain Bike UCI de passer au niveau supérieur. Discovery Sports Events a déjà fait des merveilles avec le cyclisme sur piste – grâce à l'innovante Ligue des Champions Piste UCI –, et je sais que la passionnante discipline du mountain bike bénéficiera également de leur expertise, de leur compréhension approfondie des attentes des athlètes et des fans, et de l'exposition accrue que ce partenariat lui apportera. Le mountain bike recevra l'élan qu'il mérite avec notre travail commun pour l'avenir de cette discipline vaste et variée."

De plus amples informations concernant la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2023 seront communiquées prochainement.

mardi 14 juin 2022

Et un an plus tôt, on retrouve déjà des pros du peloton route 2022...

 

mardi 6 décembre 2011

Remise des prix du SuperChallenge des Jeunes de l'Avenir

En prélude du souper traditionnel du fan-club de Maxime Monfort, la remise des prix aux trois premiers de chacune des catégories garçons et filles s'est faite en présence de diverses autorités : Maxime Monfort bien entendu, le député René Collin, le Président de la FCWB, Monsieur Thierry Maréchal, les coordinateurs provinciaux MTB du Luxembourg, Didier Hoyaux, du Hainaut : Pol Deblender, et d'autres personnalités communales de Houffalize.
La météo venteuse et pluvieuse a pour sa part dissuadé plusieurs familles d'accompagner leurs champions de fils et de filles à venir à Houffalize.
Ce Challenge fut créé par le Coach de l'époque Laurent Saublens et le Coordinateur fédéral, en partenariat avec l'Avenir.

Le succès de ce SuperChallenge fut constant :
289 participants en 2009, puis 305 en 2010 pour terminer à 345 en 2011.


Furent appelés sur le podium les vainqueurs des catégories:

Poussins : Jente Michiels, Tommy Hauteclair, Tim Rex pour les garçons. Pour les filles : Edwige Delie, Delya Seykens et Maria Schreiber.
Pupilles : Arnaud Delie, Konstantin Rex, Philippe Goergen. Chez les filles : Laurence Vuylsteke, Letitia Maus et Venus Müller.
Benjamins : Laurenz Rex, Nathan Massoz et Jens Vertongen, ainsi que Janik Sokoll. Chez les filles : Corina Sokoll, Emeline Detilleux et Sara Beekmans
Minimes : Garçons : Pierre de Froidmont, Louis Jamin et Cedric Luyckx, tandis que chez les filles : Eva Maria Palm, Lize Struyf et Ophélie Hoyaux.

A noter dans ce palmarès, la présence de 4 Champions de Belgique (Laurenz Rex, Emeline Detilleux, Lize Struyf et Eva Maria Palm) de deux vice-champions : Sara Beekmans et Pierre de Froidmont, et d'un troisième : Cédric Luykcx.

(Merci aux divers photographes qui ont fait parvenir leurs photos...)

samedi 11 juin 2022

Il fait parler de lui très fort en ce début d'année... retouvez-le dans la photo

 

dimanche 18 novembre 2012

Remise des prix du Super Challenge des Jeunes de l'Avenir

Cette cérémonie s'est déroulée à Houffalize ce samedi 17 en fin d'après-midi en présence de plusieurs personnalités politiques provinciales, du directeur du centre Ol Foss d'Outh, et des représentants de la Section luxembourgeoise en la personne de son Président et de ses coordinateurs jeunesse et MTB dans leurs locaux mis à disposition pour diverses remises de prix patronnées par le journal l'Avenir.

Les jeunes vététistes ont, comme chaque année, depuis 4 ans, reçu les cadeaux habituels, bons pour licence, livres, chocolats même, et gadgets divers, mais le plus intéressant était certainement la photo souvenir du groupe avec Maxime Monfort...

Car celui-ci, dont c'était après la cérémonie, le souper du fan club, a aussi patronné la remise des podiums hebdomadaires de l'Avenir du Luxembourg, en présence de Gaétan Bille, et autres vététistes dont Laurent Georges, double Champion d'Europe Masters de DH, et de Bastien Grommerch, Champion de Belgique de Trial, catégorie minimes...  et des podiums des routiers, dont la majorité est issue du MTB. Et enfin le prix Maxime Monfort qui, pour l'équité, fut partagé en deux : la partie MTB revenant à Boris Cara, et la partie route au cyclo-crossman Sylvain Léonard.


Sur le podium, parmi les jeunes, nous reconnaissons Tim Rex, Coline Hauteclair, Edwige Delie, Arnaud Delie, Konstantin Rex, Corinna Sokoll, Eleonore Mathy, Nathan Massoz, Laurenz Rex, Noé Jacquet, Rémi Cara et Ophélie Hoyaux.  Ils sont entourés de Maxime Monfort, Francis Collin, journaliste à l'Avenir, du Coordinateur MTB de la FCWB, et du responsable de Ol Foss d'Outh.

(photo : Christel Dislaire)

Archives du blog