mardi 14 octobre 2008

Petites nouvelles du Roc d'Azur


Au Roc d'Azur, sous le soleil généreux d'octobre, et parmi la masse des wallons venus pour l'événement, dès le samedi, nos jeunes coureurs ont marqué cette compétition de leur présence par la victoire de Remi Cara (Windose Houffalize), la seconde place Arthur Baude, et celles de Boris Cara dans leurs diverses catégories. Très belle 2° place de Caroline Soussigne (Superbikers) chez les dames jeunesse.

Pour les adultes, même si la presse varoise a fait grand cas de la victoire de Paulissen au Marathon, il nous faut noter la très belle performance de Maïke Polspoel, sélectionnée par l'équipe nationale, puisqu'elle termine 4° dame au scrach, mais est première dame espoir.

En débutants, avec plus de 220 partants, il faut souligner la très bonne 11° place d'Arthur Brasseur (Blancs Gilets). Julien Soussigne (Superbikers) termine 15ème malgré une crevaison. On note aussi entre autre les très bonnes prestations de Pieter Geluykens, Arno Thuy, Ruben Servranckx.

Le dimanche, chez les juniors, avec près de 250 participants, Jonas De Backer, dans la sélection nationale, se classe second tandis que Romain Gihoul prend la 4ème et Quentin Art prend la 5° place, Laurent Evrard ayant été contraint à l'abandon suite à des problèmes mécaniques divers. Christopher Deguelle termine 22ème et Florent Mottet 24ème.
Chez les cadettes, Elise Marchal est 3ème (Superbikers).

Chez les élites,espoirs et masters (Roc 19), victoire de Paulissen. Patrick Gaudy termine 40ème et Sébastien Carabin 41ème, mais est le 6° espoir hommes. Laurent Mineur a été victime de deux crevaisons et a perdu beaucoup de temps pour réparer.
Le Roc, c'est aussi du Supercross en BMX. Arnaud Dubois termine finalement 5° de cette difficile activité, après avoir brillamment passé toutes les qualifications.

Archives du blog