dimanche 11 janvier 2009

Conseil de Gestion de la FCWB

Il doit y avoir un renouvellement partiel du "Bureau Exécutif" de la FCWB : les membres choisis ou élus pour assumer les tâches le sont en général pour une durée de 4 ans, et en tout cas, personne ne peut siéger au-delà de ses 74 ans....

Il y aura donc renouvellement, remplacement ou réélection des "Présidents" de deux disciplines impliquées peu ou prou dans le MTB, à savoir le Cyclisme pour tous et l'Off-Road. Ce terme de Président n'existe plus dans le nouveau vocable : il s'agit de Coordinateurs.

Un appel à candidature figure sur le site de la FCWB et va paraître dans Cyclosprint.

Quels que soit les heureux élus, il leur faudra beaucoup de courage, de charisme et de temps pour mener à bien les tâches d'ouverture et d'élargissement de la Fédération vers l'extérieur. Mais peut-être est-ce utopique et la voie choisie pourrait être toute autre.

L'ensemble cohérent de la discipline Off-Road risque fort d'être mis à mal dans les mois qui suivent. En 2008, pour la première fois, les jeunes vététistes ont dépassé en nombre les routiers. Et ils représentent en gros également la moitié des bikers, toutes catégories confondues. Dans les rapports de force qui s'exercent au sein de toute organisation humaine, il apparaît clairement que ce ne sont pas toujours les voies les plus raisonnables qui seront choisies.

Archives du blog