dimanche 22 mars 2009

Grand succès de participation à la 2° Manche de la MERIDA WALLONIA CUP

Sainte-Claire a du aussi avoir quelque chose à dire à l'abbaye de Saint-Denis, à Thieusies, car si le soleil n'était pas très à l'ouvrage, et le fond de l'air bien frais, les bikers sont venus en grand nombre pour cette manifestation chère à Marc Godard et à son équipe dynamique.

241 participants pour le dimanche, une forte quantité de FUNS, juste une pincée de dames qui auraient pu être plus nombreuses...

Le beau circuit était assez roulant, même si le sol n'était pas parfaitement sec partout, rendant mal les efforts aux dires de certains. Mais personne n'a boudé son plaisir de rouler au sec et d'oublier l'année 2008.
Les débutants roulèrent 5 tours, et dès le départ, Pieter Geluykens prit la tête de la course et gagna cette manche, devant BATS Didier et VAN ROMPAEY Jens. En 5° position, Arthur BRASSEUR et 6° Boris CARA . En 8° position, gérant bien ses efforts pour ne pas lâcher prise, Geoffrey HOYAUX, précédant Nicolas MERTZ, FlorianTRIGO et Jean-Baptiste JACQUEMIN.
En juniors, belles premières places des concurrents flamands, Jeff LUYTEN s'emparant de la première place devant MELS Fabrice et KINDERMANS. Le permier francophone est Leander BERTELS 4°, et Arnaud HOYAUX 6°.
Chez les dames jeunesse, remarquable course de la neerlandaise TERPSTRA Anne, devançant dans l'ordre, MARCHAL Elise, DERVEAUX Steffi, Caroline SOUSSIGNE et Maya DE BACKER.
Chez les dames, l'habituelle Petra MERMANS devance Mieke DEROO, Sofie DEWULF et Kim VOLCHER.

Chez les Espoirs, très belles prestations des coureurs francophones, juste derrière Nick DAEMS et Olivier LABIE. On retrouve avec plaisir un Laurent MINEUR revenu de Turquie avec quelques points UCI, et ART Quentin. Un peu plus loin, Thomas BAISIR et Brice SCHOLTES.
Chez les Elites, belle première place de Patrick GAUDY qui devra lutter sur ses terres à Mons, lors de la 3° Manche de la MERIDA et prendre le meilleur sur son suivant, Joris MASSAER. A noter les bonnes prestations de Mathieu LOUIS et de Thomas ACHOURI, pas encore au top, mais qui désire montrer sa présence sur les courses.

En Masters 1 : PATTYN Bart précède PARYS Telly et SOENEN John.
En Masters 2 : PORTERS Ivan devance EVERS Erik et l'inusable Patrick MEERSCHAERT;

La catégorie FUN, tant A que B, fut remarquablement présente : 67 concurrents, dont put émerger WINDMOLDERS Roan devançant GOETHALS Pieter et LESAGE BRECHT.

Archives du blog