dimanche 15 mars 2009

Gros succès à la MERIDA WALLONIA CUP à DINANT


Sainte-Claire a du bien apprécier les oeufs apportés par l'organisateur, car la météo fut, cette fois, extrêmement délicieuse pour une course sur terrain sec, et sous un soleil de début de printemps.

Le départ et l'arrivée de ce circuit de 7,8 km , ont été remaniés à la demande de la Fédération, et l'on peut dire que ce fut une réussite, la décantation des pelotons successifs se faisant rapidement après la côte de la Dréhance, à 7 % sur quelques centaines de mètres. Une toute belle arrivée en ligne droite, sur la place de l'église d'Anseremme. Il y avait en tout pour ce dimanche 297 partants, dont 62 coureurs dans la catégorie FUN.

Chez les Elites, Joris Massaer (MTB Dreamteam), le jour de ses 27 ans, décroche la victoire dans ce 11ème Trèfle Dinantais, première manche de la MERIDA WALLONIA Cup. Deuxième à quelques secondes de Massaer, Olivier Labie (Goeman-Scott) s'impose dans la catégorie des Espoirs.

Jonas De Backer victime d'une crevaison finit par décrocher la 2ème place Espoirs derrière Labie et devant Laurent Evrard.

Chez les Elites, Jorgen Flion s'emparait de la 2ème place, assez loin de Massaer, tandis que Pieter Bruynseels complète le podium.

Victoires de Kristien Nelen (Dames), Anne Terpstra (Ned, Dames Jeunesse), Pieter Geluykens (Débutants), Gerrit Delfosse (Masters 1), Ronny Geerts (Masters 2), Tim Wellens (Juniors) et Roan Windmolders (Fun).

Les résultats complets figurent sur le site de chronorace : http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=300647710748

Archives du blog