Plus de trois cents participants sur les deux jours, 233 le dimanche, voilà une belle récompense pour les organisateurs de Cuesmes. Le terril a encore de beaux jours de VTT devant lui, et il peut espérer, vu l'espace et la qualité du site, de bien grandes options si les autorités continuent d'apporter leur soutien.
Le très beau circuit concocté pour les coureurs n'a déçu personne. Le temps pluvieux en tout début de matinée s'est tranquilement remis au calme et la température clémente a favorisé une série de courses très intéressantes.
En FUN A, WINDMOLDERS Roan a battu VERBERCKMOES Christophe et TEMPST Kurt.
Chez les jeunes, honneur aux dames : SOUSSIGNE Caroline a pris le meilleurs sur les deux DERVEAUX, dans l'ordre Annelies et Steffi... Maya DE BACKER terminant 4°.
Chez les débutants, beau podium : VAN ROMPAEY Jens devance MERTZ Nicolas, BRASSEUR Arthur, GELUYKENS Pieter, BATS Didier, HOYAUX Geoffrey, TRIGO Florian. Boris CARA termine 10° suite à un mauvais choix de pneumatique sur le circuit devenu boueux, et Cédric DECOUX se place 11°, tandis que Nicolas DANIELS termine 13°.
En dames Elites, Mieke DEROO l'emoorte devant Anja GELDHOF et Elisabeth MOTTET.
En dames Elites, Mieke DEROO l'emoorte devant Anja GELDHOF et Elisabeth MOTTET.
En juniors, victoire de BRUWIERE Olivier, devant VAN DE VIJVER Jeroen et MOTTET Florent.
En Masters 2 : termine premier : PORTERS Ivan. Le second est GEERTS Ronny devant NICHELE Gabriel.
Chez les Espoirs, Victoire de Olivier LABIE devant Quentin ART et Jordy BILLAST.
En Elites, très belle prestation de Patrick GAUDY, dans son jardin puis qu'il est membre de l'organisation... et qu'il a retroussé aussi ses manches pour le démontage. En seconde position : BRUYNSEELS Pieter devant le 3° : DECLERCQ Wouter. A noter la très belle prestation de Cédric GAUDY, 6° élite et de Mathieu LOUIS, 7° Elite. Laurent EVRARD termine 13°au scrach, mais 5° Espoir.
Résultats sur : (en attendant ceux sur le site de chronorace)