Il y a une image qui a marqué l'arrivée de Paulissen : la prise du drapeau national juste avant le passage de la ligne d'arrivée, et devant le public venu l'applaudir.
C'était la dernière course de Meirhaege.... ce fut donc sa fête et les petits cadeaux souvenirs précédant les embrassades sur le podium. Juste avant les remises des maillots des U23 et des Elites....
Il était aux anges, Marc Soussigne, au vu du podium des dames jeunesse du Superbikers qui ont raflé les 3 premières places du podium.... il y a une photo "avant" et une autre "après"...
Il y a eu l'arrivée d'Elisabteh MOTTET qui ignorait qu'elle figurait sur le podium Dames espoirs et qu'il a fallu rappeler par téléphone alors qu'elle allait à la douche.
Le circuit n'avait pas besoin de pluie pour être un vrai terrain de VTT. Elle a cependant joué un rôle important au vu des chutes, crevaisons et problèmes de dérailleur. Si le mois de juillet pouvait laisser espérer un temps estival, le ciel en a décidé autrement. Mais les vrais vainqueurs ont été ceux qui ont le mieux maîtrisé tous les paramètres.
Parmi les débutants, il faut saluer, pour les coureurs FCWB, la belle 4° place de Nicolas MERTZ battu au sprint par Pieter GELUYKENS, et la 5° place de NikolaÏ IMBRECHT, ainsi que les : 7° place d'Arthur BRASSEUR, 10° de Geoffrey HOYAUX et la 12° de Boris CARA, la 16° de Cédric DECOUX.
Chez les Juniors, outre la très belle seconde place de Christopher DEGUELLE battu par un super Jeff LUYTEN, soulignons la 7° place de Julien SOUSSIGNE, la 11° de Arnaud HOYAUX, la 12° de Leander BERTELS et la 18° place de Axel DETILLEUX.
Chez les espoirs, superbe 2° place de Pascal HOSSAY, ainsi que la 4° place de Jonas de DE BACKER, devant Sébastien CARABIN (5° donc); la 10° place de Quentin ART ainsi que la 13° place de Laurent MINEUR, devant Yovan GREISCH, la 15° place de Brice SCHOLTES et la 18° place de Laurent EVRARD.
En Elites, Ludovic MOTTET devance d'une dizaine de secondes Patrick GAUDY. Et il faut aller à la 21° place pour trouver l'affilié FCWB suivant : Thomas ACHOURI.