mercredi 2 septembre 2009

Brillante 6° place pour Elise MARCHAL aux CHAMPIONNATS DU MONDE à Canberra




(photos : podium, Elise et les trois premières : auteur Christian Marchal)
"Elle est allé chercher cette place au mental et à la technique ... quand les watts seront là ça va faire mal :-)Partie 3e elle le restera environ jusqu'au 2/3 de la longue côte large du départ de plus ou moins 1km. Elle se fera alors déborder par la meute, car ce genre de côte ce n'est pas encore son truc. Elle passera 11e au sommet du single technique car elle a été gênée dans les pierriers et single étroits. Dans la descente elle remontera environ 8e puis s'accrochera pendant plus d'un tour en bagarre avec Anne Tersptra qui finira par craquer et chuter à force de suivre Lili super à l'aise dans les zones techniques et les descentes.
Elle roulera ensuite seule sans trop forcer car la 5e était 1 minute devant et donc impossible à reprendre en 1 tour. Elle jouera la prudence en surveillant ses arrières. Bref, elle à géré sa course de main de maître et a pris un pied d'enfer sur un super circuit. Elle passera même la ligne comme à son habitude c'est à dire en Wheeling en se faisant remercier par pleins de photographes heureux du spectacle". (Christian Marchal, son papa)

Championnats du monde Mountain Bike et Trial UCI 2009 : jeunes européennes au sommet. Date: 02.09.2009 .

Les jeunes athlètes européennes ont dominé les deux épreuves de cross-country féminines de la deuxième journée des Championnats du Monde Mountain Bike et Trial UCI 2009 de Canberra, en remportant cinq des six médailles attribuées.
Seule la Sud-africaine Candice Neethling, médaillée de bronze chez les Juniors, a pu s’insérer parmi les meilleures d’une course qui s’est décidée à la fin du deuxième des trois tours prévus. La Française Pauline Ferrand Prevot, deuxième de la course en ligne et du contre-la-montre aux récents Championnats du Monde Route de Moscou, a en effet rejoint et dépassé la Suissesse Michelle Hediger, partie à l’offensive dès le départ, peu avant le dernier passage sur la ligne d’arrivée.
A l’instar d’une Marianne Vos ou d’une Nicole Cook, Pauline Ferrand Prevot paraît également destinée, grâce à une polyvalence lui permettant de s’exprimer au mieux dans trois spécialités différentes, à une carrière tout à fait extraordinaire.
La suprématie des représentantes européennes a été encore plus évidente chez les Moins de 23 ans, où il faut aller jusqu’à la onzième place pour trouver la première concurrente classée provenant d’un autre continent.
Aucune surprise n’a finalement marqué le déroulement de cette épreuve, remportée par la Polonaise Aleksandra Dawidowicz, troisième à Val di Sole en 2008 et capable aussi de figurer parmi les dix meilleures en Coupe du Monde à Mont-Sainte-Anne cette saison, devant la Suédoise Alexandra Engen et la Française Julie Bresset.
Les Championnats du Monde Mountain Bike UCI de Canberra ont pleinement confirmé la hiérarchie actuelle dans cette catégorie, puisque les trois filles avaient occupé les mêmes marches du podium il y a quelques semaines déjà, lors des Championnats d‘Europe.
Demain jeudi, on attend des conditions météorologiques moins favorables sur le site de Stromlo Forest Park pour la course des Juniors hommes du matin, mais surtout pour les qualifications du 4-cross prévues en fin d’après-midi, après le soleil qui a accompagné la première partie de cet événement.

Service Communication UCI

--
Classement :
1. Pauline Ferrand Prevot (France) en 1:05:23
2. Michelle Hediger (Suisse) à 0:33
3. Candice Neethling (South Africa) à 1.06
4. Helen Grobert (Allemagne) à 3:08
5. Noga Korem (Israel) à 3:23
6. Elise Marchal (Belgium) à 4:25
7. Rebecca Henderson (Australie) à 4:47
8. Vania Schumacher (Suisse) à 4:57
9. Julie Berteaux (France) à 4:58
10. Yue Bai (People's Republic Of China) à 5:01
11. Anne Terpstra (Pays-Bas) à 5:38
12. Mariske Strauss (South Africa) à 5:43
13. Rozanne Slik (Pays-Bas) à 6:43
14. Nicole Hanselmann (Suisse) à 6:47
15. Yana Belomoyna (Ukraine) à 7:31

Résultats complets sur : http://oldsite.uci.ch/UciDoc/MTB/2009/CM/XCO_RES_WJR.pdf

Archives du blog