Dans le cadre des festivitiés du Grand Raid Godefroid, la descente à Bouillon prend une palce de choix, et personne ne peut contester la qualité du spectacle : descente rapide, entrecoupée de petits ralentissements, pas trop technique, mais suffisant pour permettre aux meilleurs d'émerger au saut du jump, juste à l'arrivée. Les catégories de descendeurs ont permis aux rigides juniors, puis "experts" de montrer leurs qualités sur des machines non amorties, et les autres, sur des vélos plus sophistiqués, ont pu écraser les temps.
Chez les juniors rigide, victoire de Xavier Grommersch, devant Gilles Massard et Arnaud Lefèvre, tandis que les deux "experts", Christophe Grommersch l'emporte devant Sébastien Maréchal.
En Elites/espoirs, victoire de Nico Vinck (1'26"15) devant Dave Goris et Aurélien Jaminet. En Masters, notons la belle première place de Georges Laurent et en juniors, victoire de justesse de Bertrand GILLES devant Cédric MOERMANS et Nicolas SIMON; Chez les débutants, Nicolas MATTHIEU l'enporte devant Johnny Vanmoerven et Gréoire Pardiorko.
Il faut dire aussi que les podiums se sont caractérisés par le pétillement des bouteilles de champagne, que d'aucuns ont préféré garder pour la soif... c'est pourquoi manque la photo du podium des Elites... les photographes prenant le large avant l'ondée.