dimanche 4 octobre 2009

DH à Namur

La petite pluie du matin avait bien collé la poussière de l'automne sec, et les pneus adhéraient parfaitement. Les pilotes ont donc pu donner le meilleur d'eux-mêmes sur cette piste remodelée, avec des jumps impressionnants, des descentes vertigineuses, et l'adrénaline a pu monter haut. Les quelques chutes spectaculaires, car vécues en direct via l'écran géant ont pu faire comprendre aux très nombreux spectateurs sur l'esplanade aménagée et à tous ceux qui se trouvaient sur le circuit, que la descente n'est pas un sport de douillets.
Même s'il y eu quelque retard dans les deux premières manches, celui-ci fut en partie rattrapé lors de la finale réservée aux 30 meilleurs... interrompue elle aussi par une cabriole lors d'un saut mal contrôlé et appelant de ce fait le service de secours.
Enfin, pour corser le tout, les podiums furent retardés par un contrôle anti-doping inoppiné et par des vessies que l'on aurait pu croire hermétiques . C'est donc la nuit tombée que les remises de prix purent se faire.


--------

Archives du blog