mardi 24 novembre 2009

Logo des JO de Londres où seront présents le MTB et le BMX

Pour les JO, il reste 976 jours. Pour les JO Paralympiques, qui se dérouleront du 29 août au 09 septembre 2010, il rste 1009 jours.

Voici ce que dit le site internet des JO de Londres : http://www.london2012.com/fr/sports/olympiques/cyclisme.php

VTT :L’épreuve de VTT se déroule sur un terrain naturel vallonné et bosselé, la longueur des parcours étant de 40 à 50 km pour les hommes et de 30 à 40 km pour les femmes. Les cyclistes s’élancent en même temps et doivent effectuer un nombre déterminé de tours de course. Le vainqueur est le premier à passer la ligne d’arrivée.
BMX:Les courses de BMX se déroulent sur des courtes pistes extérieures comprenant des sauts, des bosses et des virages très serrés et relevés. Huit cyclistes s’affrontent lors de chaque manche, les quatre meilleurs se qualifiant pour la manche suivante. Les courses durent environ 40 secondes.
Un circuit de BMX sera construit à côté du vélodrome pour accueillir les épreuves de BMX pendant les Jeux Olympiques. Les deux sites formeront le Véloparc de Londres 2012.

Après les Jeux, un circuit de cyclisme sur route et un parcours de VTT seront ajoutés au Véloparc pour créer un site de cyclisme pour les gens de tout âge et de tout niveau.

A propos du site de MTB (à l'est de Londres) :
Hadleigh Farm, Essex-Hadleigh Farm, dans l’Essex, a été choisi en remplacement du site initial de la compétition de VTT, qui était Weald Country Park. Ce site a été retenu après un changement dans les règles de la discipline qui ont imposé la création d’un parcours plus technique et plus difficile. Le site s’étend sur les 550 acres (environ 222 hectares) comprenant des pelouses et la forêt de Hadleigh Farm, propriété de l’Armée du Salut. Il s’inscrit dans le paysage bucolique de Hadleigh Castle Country Park. Le terrain est vallonné, herbu et couvert de buissons bas. Le site offre des pentes fantastiques pour le VTT et d’excellentes perspectives pour les spectateurs.
Le parcours sera dominé par les ruines sept fois centenaires de Hadleigh Castle.

Archives du blog