lundi 18 janvier 2010

Photos de Bois des Rêves


Nous avions prévenus: les coureurs en manque de vrai VTT allaient être servis. Et le moins que l'on puisse écrire est que les épreuves de ce week-end ont été 100% VTT.

Des difficultés physiques avec des côtes à n'en plus finir, des descentes techniques où l'agilité et l'adresse des pilotes est primordiale, mais aussi des portions délicates avec des racines et des dévers où le sens de l'équilibre est une nécessité.

Le spectacle a donc été au rendez-vous sur un tracé qui offre l'avantage de proposer aux suiveurs de nombreux points de vue de la course sans se déplacer.

Tout a débuté avec les poussins, ces bikers en herbe âgés de six à neuf ans.Pour la plupart, il s'agit de leur première compétition.
Inutile de décrire leur enthousiasme et surtout l'engouement des parents! Il n'en faut pas plus pour décupler les ardeurs de ces petits pour se surpasser.

C'est Arnaud Delie qui l'emporte avec une certaine avance sur ses adversaires. On relève la seconde place de Xavier Huez pour sa première expérience en la matière.
Chez les filles, c'est Delya Seykens qui l'emporte, S'en suivent les pupilles avec une démonstration de Louis Decoster. Derrière, on relève des prestations encourageantes de Jason Degraeve et Maxime Dauw suivis par Théo Semal et Robbe Struyf. Pour Robbe, il s'agissait de sa première course en pupilles. Visiblement, il a bien assimilé la nouvelle catégorie..

Chez les filles pupilles, Valérie Demuylder s'impose. Après un joli coude à coude avec Héloïse Degives, quelques erreurs et chutent de cette dernière ont profité à Valérie.

Dans la catégorie des benjamins, si Arthur Baude l'emporte, Pierre Heuson a été la révélation. Même s'il a tâté deux fois la participation à une compétition l'an dernier, Pierre n'est pas adepte de course VTT. Alors, quand il est partit seul et a roulé plus de 50% de l'épreuve en tête, la surprise a été grande pour son entourage. Finalement, Pierre terminera à la seconde place.

Troisième du scratch mais première fille, Lize Struyf a tenu la dragée haute à bien des garçons! Audrey Pirard sera la dauphine de Lize.

Du côté des minimes, Scott Seykens a dominé de la tête et des épaules. Le RVCOBG a frappé fort en trustant les quatre premières places respectivement avec Sébastien Laurent, Arnaud Beeckman et Andreas Dalhaug. Signalons les nombreux soucis techniques de Sébastien Laurent qui malgré tout arrache la seconde place.

Clémence Baude l'emporte chez les filles après une course difficile où la luxembourgeoise a pris son rythme pour ne pas flancher.

Mais quoi qu'il en soit, ce sont tous les participants qui sont à féliciter!!! Tout d'abord par leur esprit positif affiché tout au long de la journée, mais aussi par leur combativité et leur sportivité. Chacun à son niveau a assuré et là est bien le plus important.

Pour le 7 février et la prochaine manche, les parcours seront totalement revus. Les pupilles auront un tour un peu plus grand tandis que les minimes auront un tracé plus court pour amener plus de spectacle..


Archives du blog