samedi 23 janvier 2010

Premières nouvelles du stage des débutants à Louvain-la-Neuve


Samedi matin, séance sur route. Vu la météo clémente et les prévisions du week-end qui annoncent pluie, voire neige fondante, il est décidé d'augmenter le volume initial pour être certain d'avoir une grosse sortie sur les deux jours. Le parcours choisi est vallonné dans sa première partie avant une trentaine de kilomètres plus plat mais avec du vent. Le retour est à nouveau plus vallonné.


Après une bonne heure, Augustin Bruyr doit arrêter, trop de douleur au dos (il est actuellement soigné pour une double hernie discale...) Le groupe reste homogène et les consignes de sécurité circulent bien au sein du groupe (prévention d'obstacle, de chicane, de dos d'âne,...)

Malgré la différence de niveau au sein du noyau, chacun y met du sien pour garder une allure correcte et rester bien groupé. Au final, 84 kilomètres sont accomplis en un peu plus de 2h50.

Le repas du midi (spaghetti bolo) à peine avalé (13h-13h45), il est déjà temps de penser à se préparer pour la seconde séance, une sortie VTT pour travailler la technique.


A nouveau, excellent esprit collectif affiché par les débutants qui profitent de l'effet de groupe pour améliorer leur pilotage.


Même si certains sont moins francs, ils se lancent dans les passages délicats car d'autres les réussissent. Et au final, le taux de réussite est total et la progression est manifeste chez les coureurs les moins techniques.


Après deux heures de travail, il est temps de prendre une bonne douche avant un quartier libre d'une heure où les jeunes se retrouvent pour une petit tournoi de baby foot suivi d'une demie-heure à regarder des matchs de squash visible depuis le 'foyer' où l'on peut se reposer et discuter.

Archives du blog