dimanche 14 mars 2010

MERIDA WALLONIA CUP de Dinant

Un très grand nombre de participants ce dimanche, près de 390 coureurs avaient le déplacement pour une course agréable dans son tracé, roulante parfois, technique à d'autres, longeant la rivière et même bucolique par endroits. Mais aussi, vu la configuration des lieux, et malgré les décisions prises en dernière minute, les départs, pourtant bien espacés, n'ont pas permis de résoudre les difficultés de dépassement lorsque les groupes se rattrapaient.

Ajoutons à cela des problèmes informatiques où les nouvelles chips ont présenté des défaillances telles que les classements sont à confirmer. Vu le grand nombre de coureurs à l'arrivée, le travail des délégués afin de faire un tri correct se prolongera certainement un certain moment avant confirmation.



Des leçons, il y en aura, et sans doute la plus grande sera de convaincre la sécurité de faire au moins deux courses séparées. Cela n'a pas cependant empêché le déroulement de la course, et la mise en évidence des sportifs en forme du moment.

Joris Massaer a gagné, tout comme l'année dernière. Il devance Olivier Labie et Patrick Gaudy. Jens Schuermans a gagné chez les juniors. Kevin Panhuysen a triomphé chez les débutants, devant Rémy Mertz et Jens Van Rompaey.
Gerrit Delfosse l'emporte chez les Masters 1 et John Soenen chez les Masters 2.
Chez les dames, Petra Mermans a triomphé, tandis qu'Elise Marchal montait sur la première marche du podium.

Archives du blog