dimanche 18 avril 2010

Maboge, capitale de la descente Wallonne ?


Forcer l'avenir, telle est la devise des liégeois. Forcer le temps à être beau pourrait être celui de la descente à Maboge : plein soleil, presque l'été, terrain sec, accrochant, pas trop poussiéreux, la plus belle piste de Belgique selon plusieurs participants, car elle est en train de se faire... Bravo à tous les 168 pilotes présents, venus des 4 coins de l'Europe, et aux organisateurs, pour le choix du site (2° année) et l'organisation de cette descente, avec un jump spectaculaire sur le pont de la rivière. Cette DH, comme toutes les autres, s'est déroulée en 2 manches qualificatives, et ce ne fut pas une sinécure de faire partir tant de pilotes en respectant l'horaire, 2 fois donc, afin d'en extraire le pur jus des 30 meilleurs.
Cette finale des 30 meilleurs pilotes dut attendre que l'hélicoptère du service médicalisé et l'ambulance viennent au secours du papa de Nico VINCK, victime d'un malaise cardiaque. L'émotion fut grande et Nico, ayant parcouru la descente dans les meilleurs temps de la journée, sera le vainqueur final du classement, mais non de la finale, qui revint à Johnny MAGIS, en 1'43"394 alors que son second, l'espagnol Javier GUIJARRO échoue à 7/10° de seconde, Kristof Lenssens terminant 3°, Bertrand GILLES : 4°. Cédric Moermans termine 5°, devant les deux VAN GOUBERGEN, Robin et Randy,; et ORBAN Alex, suivi du Hongrois NINO Antic, du néerlandais PRIJKEL, et devant un ancien de la DH : Pascal CLOSSET, 11°.
Et tout termine toujours par un podium, alors que l'on apprend qu'un de nos absents du jour, le prometteur Nicolas MATHIEU gagne une DH ches les cadets en France.
Tous les classements sur le site de Chronorace, en cette page

Archives du blog