samedi 19 juin 2010

Prix du Fair-Play à Augustin BRUYR

Augustin Bruyr est le lauréat du prix du Fair-play de la province du Brabant Wallon, c’est probablement la plus belle récompense qu’un compétiteur puisse recevoir en dehors d’un résultat purement sportif.
Lorsqu’il portait encore le maillot de champion de Belgique des 13 ans, Augustin était devancé lors d’une épreuve suite à une chute et a dépassé son adversaire à quelques mètres de la ligne celui-ci ayant cassé sa chaîne. Ne jugeant pas correct d’être classé et de monter sur le podium devant un coureur qui avait été plus fort sur le terrain et qui méritait plus que lui ce classement, Augustin a volontairement été voir les délégués pour voir figurer son nom derrière celui du malchanceux concurrent.
Le comble, il a du ensuite se rendre à l’hôpital pour soigner ses blessures. A travers ce geste récompensé ici, geste tout naturel pour lui, c’est tout le travail d’éducation de l’école des jeunes qui s’est vu mis à l’honneur. Merci à la province du Brabant Wallon et au Panathlon pour l’organisation d’un tel événement replaçant le sport dans son contexte de dépassement de soi-même et de respect des adversaires.

Pour se rappeler l'événement (Merida Wallonia Cup à Cuesmes 2009), voir l'article sur ce blog

Archives du blog