samedi 26 juin 2010

A propos des visites médicales

Le Règlement médical n'oblige qu'une seule visite annuelle pour le sportif. Il reste néanmoins conseillé à chaque coureur de prendre la peine de consulter régulièrement son médecin, et surout en cas de problèmes de santé. Pour rappel, voici ce que dit l'article 10 du règlement médical que vous pouvez consulter sur le site de la FCWB.

VI. - L'EXAMEN MEDICO-SPORTIF
Article 10.
§1 Quelle que soit sa catégorie, un demandeur ne pourra obtenir une licence pour participer tant à des compétitions qu'à des séances de formation en vue de sa participation à des tests de formation ou de compétitions, que s'il a été reconnu comme ne présentant aucune contre-indication médicale à la pratique de ce sport par un médecin qui l'aura soumis à l’examen nécessaire.
Ce médecin l'attestera sur le formulaire de demande de licence.
Les frais de l'examen médical sont à charge du demandeur.
§2 La licence est annuelle. Cela signifie que, chaque année, avant l'entame de toute activité ci dessus, le demandeur doit se soumettre à un examen médical relatif à la pratique sportive du cyclisme


De même pour les cyclosportifs, voici le texte :
Article 16.
Les personnes de plus de 70 ans ou plus au moment de l’introduction de la demande, les nouveaux membres, ainsi que ceux qui n’ont pas pris de licence pendant 5 ans, doivent joindre un certificat médical attestant qu’ils ne présentent aucune contre-indication médicale à la pratique du cyclotourisme.
La FCWB recommande à tous les cyclotouristes un examen annuel, en particulier à ceux qui suivent un traitement médical.

Archives du blog