lundi 7 juin 2010

Retour sur la course de Verviers

La première course du dimanche matin fut celle des Masters. En Masters 1, Geoffry Maes a décroché la victoire. En Masters 2, ce fut Nico Berckmans.

La seconde course fut celle des débutants et dames jeunesse. Chez les débutants, Kevin Panhuyzen s’est imposé devant un Boris Cara convainquant qui aurait peut-être pu lutter pour la victoire s'il n'était rentré dans un arbre. Une très belle quatrième place pour Remy Mertz, une 7° pour Florian Trigo, 8° pour Geoffrey Hoyaux, 11° pour Peter Quentin et 13° pour Quentin Stépien. Chez les dames jeunesse, Lisa et Julia Schrooder se sont montrées les meilleures, Elise Marchal terminant 5°.

Le premier départ de l'après-midi fut celui des Elites/espoirs. Dès le départ, Paulissen prit les devants. Ne put l'accompagner que le cyclo-crossman Tom Meeusen, sur un circuit qui n'avait rien du dénivelé de Cyclo-cross. Paulissen se détacha et réalisa un one-man show pour compter plusieurs minutes d’avance sur un groupe de poursuivants composé de Sven Nys, Bas Peters et Niels Wubben. Suite à une crevaison, certains imaginaient déjà la jonction... Mais, le ciel et la terre, le vent et la pluie s'unirent pour faire chuter les barrières, s'envoler les tentes à un point tel qu'il fut un moment question de stopper la course. Mais finalement celle-ci put se poursuivre avec un tour de moins. Paulissen a bien mérité la victoire finale devant Sven Nys qui remporta le sprint pour la 2ème place devant Bas Peters. Niels Wubben terminait un peu plus loin à la 4ème place et décrochait la victoire en Espoirs, devant Robby De Bock et un très bon Laurent Evrard. A signaler également, en espoirs, la 9° place de Laurent Mineur et la 11° de Simon Hupperetz. Chez les élites, 7° Jorgen FLION, 8° Patrick GAUDY, 16° : Cédric GAUDY, 17° : Fred BAUS et 19° : Sébastien FONTAINE.

Le dernier départ de la journée fut celui de la course pour les Juniors, suivis de quelques instants par celui de la course des dames. Chez les Juniors, la victoire revint à Bart De Vocht (déjà victorieux à à Gooik) A noter la 6° place d'Arnaud Hoyaux, et les problèmes de casse mécanique pour Nicolas Mertz. Chez les dames, la jeune Anne Terpstra s’imposa devant les Belges Githa Michiels et Kristien Nelen. .

Archives du blog