samedi 17 juillet 2010

MALMEDY : Les podiums du jour

Le circuit assez physique et technique, bien que comportant une assez grande longueur asphaltée (mais c'est la rançon de toutes les commodités nécessaires à pareil événement) a été l'occasion pour la catégorie FUN, tant les licenciés que les non-licenciés, de se mettre en évidence. On peut dire que toutes les conditions météorologiques étaient réunies pour un Championnat de qualité : pas trop chaud, une vingtaine de degrés, pas de poussière ni de boue...

Ches les FUN A, les licenciés donc, Ben KINDERMANS l'emporte avec 23 secondes d'avance sur Ken VAN DEN BULKE et 37 secondes sur VAN DEN EYNDE Micha.
Chez les FUN B, les non licenciés, le néerlandais PAARDEKOOPER Daniel termine premier avec 35 secondes d'avance sur Pieter GYSEL et 1'29" Damien HONDERS.


Les Masters en ont décousu sur une durée d'une heure quarante-trois minutes. En Masters 1, Gody JACOBS l'a emporté nettement avec deux minutes d'avance sur le second, Geoffry MAES et Marc DONNE.
En Masters 2,,Nico BERCKMANS termine avec plus de trois minutes d'avance sur Kris HERTSENS et six minutes sur John SOENEN.



Classement des Funs
Classements des Masters

Tous les descendeurs ont apprécié cette nouvelle piste tracée pour la circonstance par l'équipe autour de Nico Fohnen. La plus belle piste actuelle de Belgique, selon tous les commentaires, qui pour une longueur de 1000m, propose un dénivelé négatif de 155m.

En l'absence de plusieurs débutants, seuls deux descendeurs, et sans doute les meilleurs actuels dans leur catégorie d'âge, étaient présents. Tout comme chez les dames jeunesse. Ce qui explique l'absence de maillot. Les non licenciés ont aussi, pour leur part, couru dans la catégorie open, ce qui signifie également l'absence du maillot...
Ches les dames, Elise MARCHAL monte sur la première (et seule) marche du podium.
En cadets-débutants, victoire de MATHIEU Nicolas, devant PAZDZIORKO Grégoire.
En juniors, victoire de VAN MEIRVENNE Jony, devant ORBAN Alexandre et Lucien TOURNAY.
En Seniors : GILLES Bertrand conserve la tunique de l'an dernier, devant Kristof LENSSENS et MOERMANS Cédric.
En Masters, Laurent GEORGES confirme son maillot de l'an dernier, devant Koen HOREMANS et Nicolas CASTEELS.



En Open, victoire de Javier GUIJARRO, (voir la victoire la semaine dernière à Huy), devant Pascal CLOSSET et Pierre BAUVIN.

Tous les classements de la DH

Archives du blog