vendredi 20 août 2010

JOJ de Singapour

Les travaux d'amélioration du parcours de BMX et MBT de Tampines ont été achevés et certifiés par l'Union Cycliste Internationale (UCI), la Fédération Internationale de Cyclisme. Il est désormais prêt à accueillir les compétitions de Bicycle Moto-Cross (BMX) et de MTB pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010.
Recouvrant plus de 23 hectares, le parcours est composé de deux pistes - une pour le BMX et une autre pour le MTB.

La piste de MTB s'étend sur trois kilomètres avec quatre passages rocheux en descente. Soixante pour cent de la piste sont constitués d'un chemin unique, ce qui permettra aux cyclistes de doubler leurs adversaires.

La piste de BMX s'étend sur 355 mètres et a pour but de tester la rapidité des concurrents.
Conçue et construite par Tom Ritzenthaler de l'UCI et son équipe, le parcours de BMX et MTB de Tampines permettra aux spectateurs d'avoir une bonne vue d'ensemble de la compétition de BMX et de voir le départ et la fin des épreuves du contre la montre et de MTB depuis les tribunes.

Ritzenthaler et son équipe ont construit la piste de BMX des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Cette même équipe construira la piste cycliste pour Londres 2012.

Sur les 4 cyclistes, 3 Off-Road ! (Mais où sont les wallons ?)

Matthias SOMMERS termine 19° en BMX, alors que Torri VAN DE PERRE termine 6°.
EN MTB, Laurens SWEECK termine 3° (donc médaille de bronze) et Torri VAN DE PERRE en dames termine 19°. Sur la route, Boris VALLEE termine 6°.
Actuellement, la Belgique est 4° après 3 des 7 événements.

Archives du blog