samedi 11 septembre 2010

DH à Bouillon ce samedi 11 septembre


La DH en Belgique s'internationalise, puisqu'à côté des Belges, il y avait des néerlandais, allemands, français, un polonais et un espagnol. Avec leur longueur assez réduite, leur temps de descente tournant autour de 1'30 à 1'50", les circuits belges sont cependant appréciés pour leurs caractéristiques chaque fois différentes. Sortant du bois à grande vitesse pour un jump spectaculaire, les pilotes ont encore attiré la foule tant pour les voir sur l'écran géant offrant le spectacle en direct, que pour les voir surgir du trou noir, vers la lumière, et le freinage brutal une fois la ligne franchie.


Cette fois, Nicolas Mathieu a mis les pendules à son heure brançonne, devançant au sractch l'espagnol Guijarro Javier, Kistof Lenssens, Ludovic Oger, Bertrand Gilles et Cédric Moermans.


Les podiums par catégorie sont les suivants :
a. Cadets : premier des 19 présents : Nicolas MATHIEU, 2° : Grégoire PAZDZIORKO, 3° : Jordan MAUPAS
b. Juniors : 1° : OGET Ludovic, 2° : Jony VAN MEIRVENNE; 3° : Leo COMBEE.
c. Senoirs : 1° : Javier GUIJARRO; 2° : Krisof LENSSENS; 3° : Gilles BERTRAND.
d. Masters : 1° : Laurent GEORGES; 2° : Lionel VAN ELDOM; 3° : Koen HOREMANS.



C'était également la dernière compétition pour un habitué des pistes : John CLAEYS qui termina 37° au scratch, mais 4° Masters, et qui reçut un cadeau de son ami Laurent GEORGES, au nom des pilotes de sa catégorie.

Tous les classements ici

Archives du blog