dimanche 17 octobre 2010

C'est la fin de saison, c'est la saison des transferts

Chaque année vers le 15 octobre se pose la même question : où vais-je prendre ma licence, vais-je quitter mon club ? L'herbe est-elle plus verte dans le pré du voisin ? Les avantages que je crois en retirer en valent-ils vraiment la peine ?

Et lorsque la décision est prise, parfois, des coups de langue, des disputes, et de temps à autre, des remerciements pour ce que l'on a vécu ensemble, pour ce que l'on a appris. Le départ n'est pas nécessairement le résultat d'une dispute. Ainsi, les jeunes Goergen quittent les Red Bikers pour le Grand-Duché en disant et en faisant savoir combien ils ont été heureux de leurs années passées ensemble. Ainsi Simon Guening dit dans un communiqué que l'on a pu lire sur Vélowallon ses propres faiblesses pour 2010 et ses espoirs pour 2011 : "Côté coureur nous poursuivrons avec les mêmes que cette année à l’exception des coureurs susmentionnés ! Nos fers de lance étant Pascal Hossay et Joris Massaer, qui seront épaulés par Brice Scholtès au sein de la structure UCI…"

Les difficultés de chacun au sein du Club, tant comme dirigeant que comme compétiteur sont le reflet de celles des divers responsables fédéraux : délégués, éducateurs et coordinateurs. Rien n'est simple, les problèmes nombreux, mais le plus important : n'est-ce pas vivre ensemble en faisant chacun de son mieux.

Archives du blog