jeudi 7 octobre 2010

C'est le week-end du Roc d'Azur, tant en MTB qu'en BMX

Si toutes les épreuves de MTB sont bien connues et fort courues par nos bikers, il faut espérer que les demandes d'autorisation pour courir à l'étranger ont été régulièrement et correctement demandées, car en cas d'accident, il y a risque de refus d'assurance.

Le MTB, tant en solo qu'en tandem, aura un concurrent très sérieux : le Supercross BMX. Départ impressionnant du haut d'une rampe de lancement, où comme des fusées, les participants déboulent à toute vitesse. Cette quatrième et dernière manche de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2010 aura lieu à Fréjus, dans le sud la France, les 8 et 9 octobre.

Les coureurs s’affronteront pour les titres du Supercross 2010, mais ils tenteront également de gagner des points qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. L’atmosphère à Fréjus sera particulièrement électrique car la compétition de Supercross fait partie de "La Mecque" du cyclisme en Europe, le ROC d’Azur.

Environ 200 Hommes Elite et 44 Femmes Elite, de 27 pays, sont inscrits aux compétitions (72 coureurs provenant de France, 19 des Pays-Bas et 17 des Etats-Unis).

Liste des inscrits : Hommes élites

Liste des inscrites (dames élites)

Archives du blog