jeudi 16 décembre 2010

La Coupe du Monde Supercross BMX UCI sera gérée par Global SX Events Inc.

L’Union Cycliste Internationale vient de conclure un partenariat avec Global SX Events Inc. (GSX Events), qui assurera désormais la gestion d’une partie des droits d’organisation et marketing de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI.

La Coupe du Monde Supercross BMX UCI, série reine de la discipline au niveau international, constitue le principal événement qualificatif pour les Jeux Olympiques 2012. Lancées par l’UCI en 2003, les courses Supercross BMX ont permis de redynamiser le BMX grâce à leur caractère attractif et spectaculaire.

L’UCI continuera à établir et gérer le calendrier international, établir les règlements régissant les compétitions internationales. Mais elle laissera à la société GSX Events basée à Gahanna, en Ohio (Etats-Unis), le soin de gérer la Coupe du Monde Supercross BMX UCI, dont elle détient une partie des droits d’organisation et marketing. Cette société offre ses services en matière de construction de pistes BMX sous la direction de l’expert ès construction de pistes Tom Ritzenthaler

Pour Pat McQuaid, Président de l’UCI, « le BMX en général, et la Coupe du Monde Supercross BMX en particulier, connaissent une forte croissance, qui s’est accélérée depuis leur baptême olympique de Pékin, en 2008. L’UCI s’est considérablement investie en faveur de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI pour l’amener au niveau qui est le sien aujourd’hui, mais je suis convaincu que le partenariat liant désormais l’UCI à GSX Events permettra au BMX de poursuivre sa croissance dans les meilleures conditions ; toujours sous l’égide de l’UCI, mais en tirant parti des compétences de GSX Events ».

Pour Gary Aragon, Directeur et Président de GSX Events, « La Coupe du Monde Supercross BMX est actuellement l’événement international leader du BMX. Mais comme ce sport connaît une forte croissance, la série doit croître elle aussi. GSX Events s’engagera pour assurer le développement et la progression des compétitions BMX à travers le monde. Notre but consiste à travailler en partenariat avec l’UCI, pour amener cette discipline vers une nouvelle étape de sa croissance».

Calendrier de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI 2011 :

8-9 avril : Pietermaritzburg (RSA)
27-28 mai : Papendal (NED)
19-29 août : Londres (GBR)
16-19 septembre : A confirmer
30 septembre-1er octobre : Chula Vista (USA)

Archives du blog