vendredi 3 décembre 2010

Statut d'édudiant sportif

Parfois les étudiants sportifs ont des difficultés pour aménager leur temps scolaire et partager celui-ci avec la pratique sportive, surtout lors d'études universitaires. De gros volumes d'entraînements, des compétitions à l'étranger, et le temps file si vite qu'il est souvent très difficile de tout continuer.
Pourtant, même si l'étudiant n'a pas atteint les critères qui lui permettent d'obtenir le statut de sportif de haut niveau au sein des Fédérations via la Communauté française, certaines universités peuvent, sur base de l'examen d'un dossier, octroyer un statut d'étudiant sportif. Ainsi, à l'ULG, il faut remplir au moins deux des trois critères suivants :

a. sélection dans une équipe nationale ou régionale (participation certifiée à des stages et/ou compétitions de niveau international au cours de l'année académique à venir) u compris les universiades.
b. implication au minimum dans une compétition sportive individuelle ou collective nationale ou du plus haut niveau francophone, en fonction de la discipline concernée.
c. volume de pratique égal ou supérieur à 10 heures/semaine en moyenne.


Il est donc intéressant de s'informer auprès de son école pour connaître les possibilités d'aménagement de son cursus scolaire.

Archives du blog