lundi 24 janvier 2011

Le 5° numéro des "UCI Events" est paru.
On y trouve un important article concernant Freecaster et le MTB et BMX, dont voici le contenu :

Le mountain bike, sport d’action numéro 1 sur Freecaster.
Un rapport sur le profil des audiences enregistrées par Freecaster montre que le mountain bike est, parmi les sports diffusés par ce média, celui qui rencontre le plus grand succès.
Freecaster.tv offre des contenus web sous forme de streaming, de rediffusions et des vidéos à la demande pour une large gamme de sports. Il reçoit actuellement quelque 400.000 visiteurs uniques pour un total de 1,1 millions de vidéos vues en direct par mois. L’Allemagne représente son marché principal (17%), devant la France (10%) et le Royaume-Uni (8%).
Une analyse de la fréquentation du site sur la période décembre 2009-novembre 2010 montre que 49% des visites concernent le mountain bike (un million de pages web vues par mois). Selon Freecaster, les séquences de course ont été vues 2 millions de fois lors de la Coupe du Monde et des Championnats du Monde Mountain Bike UCI (410.000 fois en direct et 1,6 million de fois au travers de vidéos à la demande et de rediffusions).
C’est la descente qui a attiré la plus large audience (1.449.732 visionnements), suivie par le 4-cross (265.894) et le cross-country olympique (263.284).
Dans l’intervalle, les vidéos de la Coupe et des Championnats du Monde BMX UCI ont été regardées 421.273 fois en 2010 (63.725 fois en direct, 151.989 fois sous forme de rediffusions et 205.559 fois sous forme de vidéos à la demande). Les Championnats du Monde de Pietermaritzburg (Afrique du Sud) sont l’événement BMX qui a rencontré le plus grand succès sur Freecaster avec 121.914 visionnements (dont 26.871 en direct). Le deuxième événement le plus populaire est la manche de Coupe du Monde de Madrid, suivie par celles de Copenhague, Chula Vista et Fréjus.
Un rapport réalisé par l’agence d’analyse TV IFM montre que les Championnats du Monde BMX UCI ont attiré une audience internationale cumulée de 4,27 millions de téléspectateurs, pour un total de près de 110 heures de diffusion.
Freecaster demeurera en 2011 la principale plateforme en ligne assurant la couverture du mountain bike et du BMX (Coupes et Championnats du Monde).

Archives du blog