dimanche 30 janvier 2011

MTB et Fédérations

Comment peut-on infléchir les décisions prises par les Conseils d'Administration des divers échelons des Fédérations, si les bikers ne s'engagent pas vraiment dans le mécanisme de prise de décisions. Il suffit de lire la page des membres du CA de la RLVB et de la FCWB pour se rendre compte du peu de représentants des vététistes. Tout se joue évidemment en rapport de force.
Il va bientôt y avoir des Assemblées générales, au niveau des Provinces, puis de la FCWB et enfin de la RLVB. Si personne ne prend de responsabilités, ne s'engage à défendre sa cause, qui la défendra ? "Les chiens ne font pas des chats" disait ce matin Adrien Joveneau sur les ondes de la RTBF... C'est dire qu'il ne faut pas laisser aux autres le droit de décider pour nous-mêmes.
Une réelle reconnaissance du MTB ne passera que par l'adhésion massive de tous ces participants "flottants" qui viennent comme des électrons libres profiter des organisations, même s'ils paient des assurances-jour. Pourtant, la licence FUN n'est pas si onéreuse que cela, et même la licence-assurance de Cyclisme pour tous (Vélo-pass) permettrait déjà d'enregister un nombre important de membres pour les élections (en s'inscrivant dans un club MTB pour être enregistré comme biker). Si l'on veut être entendu et écouté, il faut absolument s'engager.

Archives du blog