samedi 5 mars 2011

Les coureurs membres d'un club MTB exclus des Championnats de Belgique route, Cyclo-cross ou CLM

La nouvelle réglementation sur les Clubs "J" et "non J" interdit de facto le départ des coureurs MTB, même titulaires d'une licence Route à toutes une série d'épreuves, dont le Championnat de Belgique CLM ou Cyclo-cross, puisque les clubs MTB ne paient pas la redevance de solidarité de 300 €. Voici ce texte approuvé par le CA de la RLV le 19 janvier dernier :

Seuls les coureurs (débutant, junior, U23, elite) de clubs avec une reconnaissance RPC, qui contribuent au fonds de solidarité, pourront participer aux épreuves RPC comptant pour la CdB (pour les débutants = seulement réservé aux clubs J), la Topcompétition, Lotto Cycling Cup, les CB, CP, épreuves Elites Individuel et épreuves RPC à l’étranger.

Des coureurs (débutant, junior, U23, elite) d’autres clubs ne pourront pas participer aux susdites épreuves.

Les coureurs Aspirants et Débutants de clubs avec reconnaissance RPC qui désirent obtenir le label J doivent participer à un minimum de 10 compétitions RPC et les Minimes à un minimum de 5 épreuves d’initiations. Les clubs de ces coureurs doivent démontrer que ces conditions sont remplies, en présentant une copie du carnet de course des intéressés.


Condition donc : puisqu'en Communauté française, il est interdit d'avoir deux licences, il suffit de payer la redevance revenant aux seules écoles de cyclisme route... ostracisme ?

Archives du blog