lundi 21 mars 2011

THIEUSIES : Brillantes victoires de Remy MERTZ et de Pascal HOSSAY

L'abbaye de St-Denis accueillait, ce dimanche, sous un soleil de mars, les 310 participants à la deuxième manche de la Merida Wallonia Cup. Le sol était souple, les pavés de l'arrivée bien secs, et personne ne s'est plaint de l'absence de boue.
En débutants, Rémy Mertz l'emporte avec brio, Scott Seykens termine 3° et Jérémy Pip en 10° position. Chez les dames jeunesse, victoire de Vanden Boggert, devant Clémence Baude, Annelies Derveaux, Tamara Maraite et Sophie Daniels.

Chez les Juniors, en l'absence de Jens Schuermans, vainqueur à Dinant la semaine dernière, Kevin Panhuyzen (Trek-KMC) a survolé la course. On notera encore la belle 3ème place emportée au sprint par Maxim Boulangier devant Florian Trigo et Boris Cara, victime d'incidents mécaniques. Il faut regretter les mauvaises informations données aux coureurs : un tour en trop.
Dans les autres catégories, on notera les victoires de Rémy Mertz. En Masters 1, victoire de Kristof Houben et de Kurt Tempst en Masters 2.





Chez les Elites/espoirs, dès le départ, les locomotives du peloton, composées de Joris Massaer et de Pascal Hossay, accompagnées de Tim Wynants et Jonas de Backer, s'isolent course. ouvait et Pascal Hossay, mais aussi Tim Wynants et Jonas De Backer. Avant l'entame du dernier tour, Pascal Hossay accélére et finalement devance Massaer, Wynants et Frans Claes, auteur d'une belle remontée dans les deux derniers tours. Quant à Jonas De Backer, 5ème, il remporte une nouvelle victoire en Espoirs.

Chez les Dames, victoire de Petra Mermans (Trek-KMC), déjà première à Dinant et la Finlandaise Carina Kirssi qui échoue à la deuxième place pour quelques secondes seulement. Hilde Quintens multiple championne de Belgique (également en DH) complète le podium, pour son retour à la compétition MTB.


Archives du blog