dimanche 17 avril 2011

DH à Huy : Nissan Belgian Downhill Cup



164 pilotes étaient présents pour la première course DH de Belgique 2011. Le timing fut dans l'ensemble, chose à surveiller cette année, bien respecté, tant de la part des pilotes que de l'organisation en général. Il est vrai que les images en direct à la télévision ne font pas bon ménage avec le retard... et la finale fut filmée dans les temps requis, selon le timing prévu. Un très bon point pour tous.
Le public était nombreux tant sur l'immense parking d'arrivée, que tout le long de la pente raide de la piste. Un bon point pour la DH qui prend tout doucement son essor comme discipline spectaculaire en plein développement.



Le soleil était de la partie, le sol de la piste à tendance sec, poussiéreux, ce qui a posé quelques problèmes aux différents bikers. La piste, selon certains descendeurs, est à peine perfectible, idéale pour une moyenne distance, car elle est fatigante pour les bras, avec des petites bosses, des virages en épingle, des rochers à passer, et même un tronc d'arbre que l'hiver a abattu à la bonne place.





Les podiums sont les suivants :

Minimes : (3 classés)
1. Lotz Merlin
2. Anris Axel
3. Fransolet Maxime

Débutants : (14 classés)
1. Pazdziorko Grégoire
2. Buteel Martin
3. Robinet Florent

Juniors : (18 classés)
1. Mathieu Nicolas
2. Bouvet Jacques
3. Bilde Yoann

Elites :
1. Vinck Nico
2. Cardon Simon
3. Pary Nicolas

Masters : (21 classés)
1. Georges Laurent
2. Van Eidom Lionel
3. Stratmann Dennis



Classement ici ou bien encore ici

Archives du blog