mardi 24 mai 2011

Dimanche 22 mai : Coupe de Belgique de Trial à Aywaille


Dimanche matin, à Aywaille, 24 jeunes coureurs au départ, dont quatre filles. Bien que la pluie était prévue, la course commençait sous un ciel bleu et un soleil radieux. Pendant la course un violent orage éclata et le compétition a été arrêté pour une bonne demie heure. Les zones sont devenues très glissantes occasionnant des chutes, mais aussi des pénalités dans le troisième tour. Chez les promesses la victoire revint à Tim Coulée devant Samuel Verkenne et Paco Leonard. Une victoire pour Loris Darimon chez les poussins devant Thomas Carlier et Banneux Florent. Girl power aux Benjamins. Bill Maréchal est encore trop fort pour Charlotte Coen, mais avec Aurore Defraiteur à la troisième place, les deux filles ont battu pas mal de garçons.

En minimes : seulement deux coureurs avec une victoire pour Leonard Romain avant Maxime Sintzen. Dans le classement de la Coupe de Belgique Tim Coulée est en tête chez les promesses devant Daan Van Daele. Maurine Sintzen est en tête chez les poussins. Le classement dans ces 2 catégories est assez secoué après toutes les données de licence ont été recueillies. De nombreux pilotes ne roulent pas selon leur catégorie d’âge et sont donc supprimé de la classification officielle.
Aucun changement chez les benjamins, Bill Maréchal devance Charlotte Coen. En minime Maxime Sintzen reste en première position devant Romain Léonard. Chez les filles, c’est Charlotte Coen en tête avec Aurore Defraiteur et Maurine Sintzen qui partagent la deuxième place.



A 14:00, c’est au tour des Cadets, Juniors et Elites. Heureusement le ciel s’est éclairci et ils ont roulé la compétion au soleil. Chjez les cadets une victoire pour Dieter Pletinckx devant Cédric Lemmens et Damon Dubois. Gauthier Ferro a l’air d’être imbattable cette saison et a remporté la victoire devant Maxime Senden et Jérome van Buggenhout.
En élites : une victoire attendue de Kenny Belaey devançant Iciar Van Den Bergh et Pierre-Charles Thomas.
Dans la Coupe de Belgique c’est Damon Dubois qui est en tête avant Bastien Gromerch. Gauthier Ferro est bien sûr fermement en tête devant Maxime Senden. Iciar Van Den Bergh reste en tête devant Kenny Belaey.

Voici les résultats complets d'Aywaille:
Promesse:
1: Tim Coulée
2: Samuel Verkenne
3: Paco Leonelli
4: Tom Le Cloirec
5: Ines Coulée (F)

Poussin:
1: Loris Darimont
2: Thomas Carlier
3: Florent Banneux
4: William Lecerf
5: Tom Maekels
6: Julien Carlier
7: Nathan Roussel
8: Arthur Belin
9: Maurine Sintzen (F)
10: Pol Boudron

Benjamin:
1: Bill Maréchal
2: Charlotte Coen (F)
3: Aurure Defraiteur (F)
4 : Maurin Gavage
5 : Romain Lassance
6 : Lucas Goffinet
abandon Martin Schilz et Bastien Dewez

Minime:
1: Romain Léonard
2: Maxime Sintzen

Cadet:
1: Dieter Pletinckx
2: Cedric Lemmens
3: Damon Dubois
4 : Bastien Gromerch
5 : Laurent Bonhomme
6 : Randy Matagne

Juniors :
1 : Gauther Ferro
2 : Maxime Senden
3 : Jérôme van Buggenhout
4 : Quentin Collard
5 : Germain Ferro

Elite :
1 : Kenny Belaey
2 : Iciar Van Den Bergh
3: Pierre-Charles Thomas
4: Gil Alkema
5: Nicolas Massart

(Merci à Marc Coen pour les photos et le reportage)

Archives du blog