mercredi 4 mai 2011

TRIAL à HOUFFALIZE le 1° mai


Ce dimanche matin à Houffalize, cette troisième manche de la coupe de Belgique est chaque fois une manche spéciale : c’est toujours avec les autres disciplines du MTB. Ce n'était pas une Coupe de monde XC cette année, mais une course HC et donc presque tous les bons pilotes étaient là. En Trial, c'est donc une manche de la Coupe de Belgique avec beaucoup de spectateurs. On trace toujours un peu plus dur à Houffalize et cela se note dans les abandons et les pénalités..
Dieter Pletinckx a fait une chute grave : il a du être immobilisé et transporté vers l’hôpital de Liège. Heureusement nous avons reçu la bonne nouvelles vers 22 :00 que tout était en ordre.

Voici les vainqueurs dans les catégories de jeunes :

Promesse: Cara Rémy
Poussin : Loris Darimon
Benjamin: Bill Maréchal
Minimes : Romain Léonard



Dans l’après midi, les cadets, juniors et elites ont attaqué les zones. Pas de surprises chez les élites. Kenny Belaey gagne avant Iciar Van Den Bergh et Nicolas Massart. Kenny qui avait déjà donné un show le matin sur le Mountainbike Festival avait un 2ième show pendant la compétition. Il a fait un tour et une zone avant de partir pour le démo et de retourner pour compléter la compétition. Une victoire pour Gauthier Ferro chez les juniors et pour Damon Dubois chez les cadets.

2 filles au départ : Charlotte Coen gagne devant Aurore Defraitteur. Perrine Devahive était absente pour cause de blessure à l'entrainement.




(Merci à Marc Coen pour le reportage et les photos)

Classements complets

Archives du blog