lundi 25 juillet 2011

Des jeunes de talent en progression constante


Chaque année qui passe voit le trial monter de niveau. Les vedettes internationales ont eu un effet bénéfique sur le travail des clubs et la formation dispensée aux jeunes par les Ecoles de cyclisme. Dommage que trop peu de responsables s'y intéressent. Et pourtant, quelle excellente école de maîtrise du vélo, de contrôle des gestes, de précision ! Quel apport important au MTB, à la DH ! Pourquoi donc certains continuent à dire que ce n'est pas du sport. Il suffit pourtant de monter un peu sur un vélo pour s'apercevoir de ses piètres aptitudes personnelles.

A Marcinelle, tout était là au niveau des difficultés pour "monter le niveau" et ce fut un vraie compétition de jeunes désireux d'aller jusqu'au bout de leurs possibilités. Ce fut l'occasion pour les hauts responsables des Fédérations de se rendre compte de ce qu'elles investissent (ou non) dans ce sport complet, et de ce qu'elles devraient faire. Encore faut-il qu'il y ait des présents.




Au niveau des belges, le 9 août 2009, en finales sur le même site de Charleroi, Maxime Sintzen termina 11°, et Charlotte Coen 8° fille. Ils sont encore là cette année, une catégorie plus haut, toujours actifs et présents.



Classement filles
Classement poussins
Classement benjamins
Classement minimes
Classement cadets

Archives du blog