dimanche 24 juillet 2011

Les futures vedettes du trial aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI

Lu sur le site de l'UCI :

Comme en 2009, la Belgique accueillera ce week-end les Jeux Mondiaux de la Jeunesse (JMJ) Trial UCI à Charleroi, sur le site de Marcinelle.

Ces Jeux sont pour certains la dernière étape avant les grands épreuves UCI comme les Championnats du Monde et la Coupe du Monde. En effet, on y retrouve les jeunes athlètes âgés de 9 à 16 ans.

Le club local des Kangourous organise l’épreuve sur un terrain qui a énormément changé depuis l’édition précédente. Des tonnes de rochers ont été ajoutées afin de proposer des zones totalement nouvelles aux pilotes.

Les qualifications du samedi se dérouleront sur la partie haute de Marcinelle, tandis que les finales seront disputées au bord du lac, qui se situe à côté de la piscine. L’épreuve promet de combiner la beauté du site et de la difficulté technique digne d’un Championnat du Monde.

Dans le passé, certains vainqueurs des Jeux Mondiaux de la Jeunesse ont par la suite réussi à monter sur les podiums des plus grandes épreuves internationales: Aurélien Fonenoy (FRA), Abel Mustieles (ESP) et Ion Areitio (ESP) sont tous les trois devenus Champions du Monde Juniors, tandis que Gilles Coustellier (FRA) a été sacré Champion du Monde Elite en 2008 et 2009. D’ailleurs, Mustieles et Coustellier sont actuellement en tête du classement général de la Coupe du Monde Trial UCI 2011 dans les catégories 20 pouces et 26 pouces respectivement.

L’an passé, après les JMJ à Okulz, en Pologne, les médaillés d’or et d’argent chez les Cadets ont ensuite brillé lors des Championnats du Monde UCI au Canada: en effet, le Suisse David Bonzon et l’Allemand Raphaël Pils sont montés sur la deuxième marche du podium dans les catégories 26 pouces et 20 pouces Junior respectivement.

Cette année, plus de 100 pilotes seront au rendez-vous à Charleroi. Un des grands favoris est Jack Carthy (GBR) qui se retrouve chez les Cadets après ses deux titres chez les Minimes en 2009 et 2010.

Archives du blog