samedi 23 juillet 2011

OUREN ce samedi : Kids : Championnat FCWB

Cette dernière manche de la MERIDA WALLONIA CUP 2011, (qui est aussi une course intervenant dans le Challenge VOR) était aussi celle qui a accordé le titre de Champion de la Fédération. Cette petite cité des 3 frontières accueille depuis deux ans, une course aux tracés sélectifs, dans un cadre superbe, où, à la grande joie de nombreux parents, les connections gsm sont difficiles. La météo, maussade, mais sans pluie, a permi le déroulement de la journée sans utilisation des parapluies.

Les poussins furent malheureusment trop peu nombreux. Le circuit était franchement amélioré par rapport à l'an dernier, et la montée de la rue du Château fort assez sélective. La victoire revint à Ignace VANWETSWINKEL, devant Tim Rex et Romain SAVIGNY. Edwige DELIE était la seule fille du groupe.

En Pupilles, Arnaud DELIE s'est imposé devant Konstantin REX et Clément MALEVEZ. Bien plus nombreux que les poussins, la course fut annimée, Laurence VUYLSTEKE terminant au milieu du groupe des garçons.


Les Benjamins ont eu droit à un nouveau circuit, bien plus technique que celui de l'an dernier, un vrai circuit de MTB, et Laurenz Rex s'est imposé avec une belle avance devant Sébastien PIP et Nathan MASSOZ. La lutte pour la victoire fut à l'égal de celle pour le titre de Chamion FCWB. Emeline DETILLEUX a conquis la tunique tant espérée, puisque jusqu'à présent elle n'avait eu droit qu'à l'écusson...

La course des Minimes fut passionnante, tant la victoire finale fut incertaine : tous les pronostics donnaient Pierre DE FROIMONT vainqueur, alors que Louis JAMIN a créé la surprise dans une lutte menée tambour battant tout au long des cinq tours de ce nouveau circuit. La trosième revint à Quentin DEBY, pas vraiment au top de sa condition. Eva Maria PALM a créé une forte impression au milieu du groupe des garçons, et sa victoire fut sans équivoque.


Classements de la course

Archives du blog