mardi 11 octobre 2011

Malmédy : le trial vu par Jean-Pierre Lekeu

Victoire du Brabançon Icar Van den Berg dans la 8e manche de la Coupe de Belgique où le local Pierre-Charles Thomas se contentait de la 3e marche du podium.

Prestation en demi-teinte de Pierre-Charles Thomas qui roulait sur ses terres : « A ma décharge, je reprenais la compétition après une coupure d’un mois. Dès la première zone, j’ai senti que j’étais dans un jour « sans ». J’ai ensuite tenté un peu de tout sans succès. Sur ce parcours dur et fertile en pièges, il fallait être au top physiquement. Ce n’était pas mon cas. »Le Fagnard abandonnait donc logiquement la victoire à Icar Van den Berg : « Le parcours bien que sélectif et glissant n’était pas trop difficile. Le problème venait du fait qu’on est en fin de saison et qu’on s’entraîne moins. On pouvait donc tout aussi bien réussir un cinq qu’un zéro ! »En l’espace d’une quinzaine, le Bike Park de La Ferme Libert aura accueilli la finale de la Nissan Cup de descente et une manche de la Coupe de Belgique de trial. Cette manche organisée sans faille par le Malmedy M.B. Team comprenait cinq zones naturelles à franchir trois fois. Après les catégories de jeunes en matinée, cadets, juniors et élites prenaient le relais l’après-midi. A l’issue d’une journée heureusement boudée par la pluie, Nico Fohnen, président du club organisateur, dressait le bilan : « C’était pour nous une grande première qui ne sera pas sans lendemain. Les cinq zones, préparées par Joël Sintzen et Manuel Lassance ont été appréciés par les pilotes. »
Rappelons que c’est la 2e fois qu’une épreuve de trial se déroulait sur ce site qui avait accueilli le championnat de Belgique de la discipline en 2009

Archives du blog