vendredi 21 octobre 2011

Trial à Marcinelle (Charleroi)


Dimanche dernier l'avant-dernière manche de la coupe de Belgique Trial a eu lieu à Marcinelle. sur le circuit où se sont déroulés les Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2011.

Suite à la modification des heures de départ, certains pilotes sont arrivés trop tôt et d'autres trop tard. Le déroulement de la compétition a été modifié aussi. Au lieu des trois tours avec 5 zones, les pilotes ont eu droit à quatre tours avec 4 zones. Après trois tours,la compétition a été interrompue pendant une demi-heure. Les pilotes avec 2 points pour chaque zone en moyenne ont fait le dernier tour dans la catégorie supérieure. Ceci est particulièrement difficile pour les pilotes, qui ont tout fait pour rester échauffés.


Les zones par contre étaient très agréables, des sections naturelles et des autres très techniques. Et aussi le temps était avec nous : plein de soleil...

Chez les Promesses, victoire de Tim Coulee, comme la semaine dernière à Malmedy. Daan Van Daele a saisi la deuxième place. Tim et Daan avaient moins de 24 points de pénalité dans les 3 premiers tours et ils ont roulé le dernier tour en Poussins. Pas facile avec leurs 7 ans de rouler dans des zones faites pour des enfants de 10 ans. Loïc Maniet complété le podium à la 3e place.



En Poussins, victoire d'Antoine Mattart. Florian Banneux saisit la deuxième place et Théo Reginster a complété le podium à la 3e place. Tous trois ont monté en Benjamins pour leur dernier tour. Thomas Carlier a roulé le dernier tour en Benjamins, mais a raté le podium pour un point de pénalité. Les huit autres pilotes n'ont pas monté de catégorie.

7 pilotes au départ chez les Benjamins. Une grosse surprise après les 3 premiers tours, Aurore Defraitteur est en face de Bill Maréchal. Tous les deux montent en Minimes pour leur dernier tour. Bill, qui n'a que 7 points de pénalité dans son dernier tour et termine premier avec un seul point d’avance sur Aurore qui termine seconde. Maurin Gavage termine troisième, suivi par Romain Lassance : quatrième.



Chez les minimes, victoire de Romain Léonard, qui avait moins de 24 points de pénalité et a donc roulé son dernier tour en Cadets. Romain qui roule déjà 2 catégories au-dessus de son âge, devant normalement rouler en Poussins, a conduit un tour superbe en cadets. Il termine 2 sections à zéro et termine presque la 3ième section, préférant mettre pied à terre pour ne pas prendre de risque. Il a réalisé une performance qu'envient de nombreux cadets. Charlotte Coen termine 2ième après avoir roulé une belle course également.

Victoire de Damon Dubois chez les Caders, où Dieter Pletinckx termine deuxième. Bastien Grommerch complète le podium. Ce sont les trois coureurs qui ont fait le dernier tour en Juniors.



En juniors aucun pilote n'a réussi à atteindre moins de 24 points de pénalité dans les 3 premiers tours. Maxime Senden a remporté la victoire avant Gauthier Ferro et Quentin Collard.

En élites, victoire d'Iciar Vandenbergh. Rodrique Timellini, absent depuis longtemps, a obtenu une deuxième place, Nicolas Massart devant se satisfaire de la troisième place. Pour le Classement général de la Coupe de Belgique,alors qu'il ne reste plusqu'une compétion, Iciar dispose de 6 points d'avance sur Nicolas Massart, et 29 sur Kenny Belaey en Afrique du Sud actuellement. Il lui suffit de terminer quatrième le 29 Octobre prochain à Bilstain pour remporter la Coupe de Belgique...

Classement général après Marcinelle

(Merci à Marc Coen pour le reportage, classement et photos)

Archives du blog