mercredi 14 décembre 2011

BMX : avis de la Commission BMX de l'UCI concernant les équipements.

La Commission BMX de l’UCI ainsi que l’Unité Matériel de l’UCI tiennent à
vous vous rendre attentif à l’article 6.1.057 du règlement du BMX. Cet article stipule :

« Le pantalon doit être long, ample et fabriqué en matériau résistant à la déchirure.
Le lycra n’est pas autorisé. A l’exception des hanches où le pantalon doit être près du corps, le tissu du pantalon doit présenter un minimum de 6 cm de tissu en excédent doublé sans tendre le tissu. Cette amplitude sera mesurée par pincement entre le pouce et l’index.
Les pantalons courts et amples fabriqués en matériau résistant à la déchirure sont autorisés s’ils sont utilisés avec une protection du genou et du tibia avec une surface rigide. Le lycra n’est pas autorisé sauf utilisation sous les pantalons et pour couvrir les protections des genoux.
Les pantalons doivent être constitués d’une seule pièce séparée du maillot à la taille. Les combinaisons moulantes une pièce ne sont pas autorisées. »


Cet article signifie que l’utilisation de pantalons en Lycra, en tissus composés de fibres élastomériques ou en tissu denim et tout matériau non résistant à la déchirure n’est pas autorisée durant les compétitions BMX. Cette clarification doit être appliquée à tous les coureurs concernés en 2012.

L'UCI préconise également l'homologation des équipements des Fédérations avant les JO.

Archives du blog