dimanche 22 janvier 2012

Championnat d'Europe BMX 7 & 8 à Courtrai: petit aperçu

Ce fut la grande foule au salon du cycle Velofollies à Courtrai, et le clou, pour les vététistes, fut bien évidemment la compétition BMX (pour rappel : deux manches du Championnat d'Europe : l'une le samedi et l'autre le dimanche) occupant tout un pavillon avec la piste indoor temporaire.

Cette année, des gradins ont grandement amélioré le confort des parents et visiteurs, et le parc à vélo occupait lui aussi une autre grande salle. La formule a plu et sera certainement réutilisée. Pour les pilotes, il fallait sortir indemne du premier visage, bien se placer à l'issue de celui-ci, et être vigilant particulièrement à l'entame de la dernière courbe... car le fair-play n'existe pas dans ce type de compétition : c'est chacun pour soi, pour son classement, et c'est là le but aussi. C'est ainsi que se termina également, en quart de finale, la prestation d'Arnaud Dubois, très déçu, comme tous ses supporters.


De fortes délégations étrangères, russe, française, allemande,néerlandaise, lettonne,tchèque, suisse, espagnole... manche bien européenne.


Classement du 22 janvier
Ranking après Courtrai

Archives du blog