dimanche 27 mai 2012

Championnats du Monde BMX UCI à Birmingham du 23 au 26 mai


Les Championnats du Monde BMX UCI ont démarré vendredi soir : l’Australienne Caroline Buchanan et l’Américain Connor Fields, leaders du Supercross, ont chacun remporté l’épreuve de Time Trial.

Eu égard leur position de numéro 1 au classement UCI, respectivement chez les Femmes et les Hommes, Buchanan et Fields se sont élancés les derniers de la compétition, aux alentours de 22h.

L’Australienne Buchanan s’impose avec 459 centièmes d’avance sur la tenante du titre, la Britannique Shanaze Reade. Celle-ci, victime d’une blessure au poignet en 2011 et accidentée de nouveau la semaine passée, se montrait comblée par sa médaille d’argent

Connor Fiels, américain d'adoption, devance le Britannique Liam Philillips (à 372 centièmes) et le Français Sylvain André de 455 centièmes de seconde.

En Junior Hommes, le Français Romain Mathieu s’impose devant un stagiaire du Centre Mondial du Cyclisme, le Colombien Carlos Alberto Ramirez Yepez, et devant l’Américain Lain van Ogle.

L’Américaine Felicia Stancil est sacrée chez les Juniors Filles. Derrière elle prennent place sur le podium l’Allemande Nadja Pries et la Danoise Simone Christensen.

Mais chez jeunes, il y avait des belges : et une médaille d'or à trouver dans les résultats ci-dessous :

Boys 5-6 : 8° : LIPPENS Stef
Girls 5-7 : 6° : DE KEGEL Roxanne
Girls 8 : 1° : POETS Kjelle  et 4° : GOMMERS Aiko
Boys 8 : 5° :  MAGDELIJNS Wannes
Girls 10 : 8° : GOOSSENS Marthe
Boys 10 : 7° : POLLEFLIET Gianluca
Boys 12 : 7° :  PAESHUYSE Pjotr
Boys 13 : 4° : JACOBS Brett

Archives du blog