lundi 21 mai 2012

Eupen, les courses pour jeunes de ce samedi, ne comptant pour le Championnat de Belgique

Selon la réglementation de la Jeunesse (Règlement Médical), les épreuves pour jeunes ne peuvent pas bénéficier du statut de course, mais de tests d'apprentissage... dès lors, il est inconcevable de délivrer un titre de Champion de Belgique à tous les jeunes de ces catégories d'âge, qu'ils soient Poussins ou Pupilles.  Et d'ailleurs, est-ce souhaitable pour le développement harmonieux des jeunes ?  Et comme jusqu'à présent, les catégories d'épreuves n'étaient pas uniformisées, les participants MTB en Wallonie devaient toujours se contenter pour les Championnats de Belgique, des catégories reprises par la route... et les licences des jeunes compétiteurs ne portent d'ailleurs pas les noms d'utilisation habituels... il y a donc toujours, mais c'est la dernière année, des titres d'aspirants 12 ans, 13 ans et 14 ans...



Pour les épreuves des Poussins, ce fut la victoire de Tim Rex devant Louis Bertholet et Yentl Seynave.  Chez les filles, Edwige De Lie l'emporte devant Fabienne Lux et Coline Hauteclair.

Les Pupilles, plus nombreux, ont encore vu la victoire d'un Rex, Konstantin cette fois, devant un autre De Lie, Arnaud, et devant Noah De Graeve.  Les filles n'étaient représentées que par Venus Müller.




Enfin, la dernière catégorie, celle des benjamins ne pouvant courir le Championnat, se sont retrouvés à une petite quinzaine pour en découdre, et Lukas Malezsewski l'a emporté facilement devant Lars Gielen et Kobe Peeters.  Chez les filles, Charlotte Noé devance Jennifer Demoulin.


Enfin, pour permette aux non-licenciés et aux riverains allemands de pouvoir participer à la fête du MTB, ce jour de Championnat, Alexander Bünn habitué des compétitions pour jeunes a montré sa suprématie en terminant avec une avance de plus de 5 minutes sur Paul Haüser et 7 minutes sur Jonas Schramm.  Corina Sokoll, seule fille, prend également place sur le podium.


Archives du blog