lundi 2 juillet 2012

Jeux Olympiques 2012 : places pour les épreuves MTB hommes et dames


 L’Union Cycliste Internationale (UCI) a communiqué l’attribution définitive des places pour les épreuves Mountain Bike Hommes et Femmes pour les Jeux Olympiques 2012.

Les Comités Nationaux Olympiques (CNO) qualifiés avaient jusqu’au 15 juin pour accepter les places qui leur ont été attribuées. En accord avec les règlements du Comité International Olympique (CIO) et de l’UCI, une réattribution des quotas de places a été réalisée après que certains CNO ont décliné leurs places (voir détails).

Chez les hommes, la Suède a refusé sa place de qualification et celle-ci a été réattribuée au Portugal suivant les dispositions réglementaires édictées par le Comité International Olympique (CIO) et l’UCI.
Chez les dames, les Pays Bas ont refusé leur place de qualification et la Norvège l'une des siennes. Celles-ci ont été réattribuées, dans un premier temps, à la Hongrie et l'Espagne. L'Espagne a refusé la place et celle-ci a été réattribuée au Japon. Ces places sont réattribuées suivant les dispositions réglementaires édictées par le  CIO et l’UCI.


La répartition finale des places est disponible dans ces tableaux :

Hommes et Femmes

Archives du blog