Le Steenplein, c'est un magnifique château en bordure de l'Escaut, non loin de la Grand'Place et de sa superbe cathédrale de pierre blanche. Le coeur de la ville d'Anvers n'est pas loin.
La chaleur fut l'élément remarqué, tout comme la rareté des mots du speaker en français ou en anglais.
Si l'ensemble du Steenplein a des airs de déjà vu, puisque les aménagements restent disposés de la même façon que les années précédentes, les zones furent remarquables et remarquablement difficiles. C'est aussi le ponton flottant au gré des marées, tout en bas à marée basse le midi pour les 26 pouces, tout en haut pour les 20 pouces.. .Cela a donc permis du tout grand trial, sous une chaleur étouffante par moment.
En 26 pouces, Gilles Coustellier gagne cette manche de la Coupe du Monde avec 33 points. On trouve, 2° : Kenny Belaey (50 points), Jack Carthy (54 points) et quatrième : Guillaume Dunand avec 64 points. En 5° position :Aurélien Fontenoy. Puis : 6. Nicolas Vuillermot (Fra), 7. Hannes Hermann (Dui), 8. Rafa Tibau Roura (Esp).
En Superfinale : Kenny Beleay a 11 points de pénalité, Gilles Coustellier en a 13, juste devant Jack Carthy avec 14 et Guillaume Dunant avec 17 points.
En 20 pouces :