Ce kids, organisé par l'école Superbikers fondée par Marc Soussigne attire toujours les jeunes bikers et a réuni en fin de saison 114 jeunes : 22 poussins, dont 3 filles, 25 pupilles, dont 2 filles, 33 benjamins dont 5 filles et 34 minimes dont 4 filles... Ce fut aussi l'avant-dernière manche du Kids Trophy 02 bikers, dont la finale se déroulera samedi prochain, avec remise des prix, à Burdinne, au camping “L’hirondelle”, rue du château à Oteppe..
Il faut dire que le nom de Marc Soussigne fait référence à toute une formation des jeunes au VTT. Cet enseignant d'éducation physique, décédé il y a quelques années, a su allier intelligemment toutes les techniques utiles du MTB , et le mot plaisir. Le circuit sis dans le futur Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure, près de la ferme du Badon, proposait des petits aménagements techniques rendant le tracé intéressant.
En poussins, sur un circuit un peu court, Géraud Heine termine premier devant Tim Rex et Audran Joris, tandis que chez demoiselles, Edwige De Lie l'emporte devant Elisabeth Ullens et Coline Hauteclair.
Chez les Pupilles, Konstantin Rex termine premier devant Nick Bruyninckx et Sander Kielich. Chez les filles, c'est Eleonore Mathy qui devance Delya Seykens.
En Minimes : Emile Verhulst devance Remy Cara et Alexander Bunn pour les garçons, tandis que chez les filles, c'est Lize Struyf qui devance Emeline Detilleux, du club organisateur, et Lotte Van Thillo.
(Merci à Thibaut Ullens pour les photos)