lundi 3 septembre 2012

Kids à La Calamine

Le soleil était là.... après la pluie des jours précédents.  La bonne humeur en découle.  Mais les coureurs étaient bien trop rares pour cette course étrennant le nouveau circuit situé sur le terrain de la kermesse, terrain résultant d'un ancien terril des mines avoisinantes.  Ce nouveau parcours a fait l'unanimité des présents, et les organisateurs prévoient déjà pour l'an prochain, d'en peaufiner le tracé. A souligner également les très belles coupes offertes par le Comité du club pour la finale du Challenge VOR.  Ce challenge fera sans doute l'objet d'un prochain article sur ce blog.


En Poussins, victoire de Tim Rex devant Eliah Grandjean et Robin Genten.  Chez les filles de cette catégorie, victoire d'Edwige De Lie devant Fabienne Lux.
Chez les Pupilles, Arnaud De Lie termine devant Konstantin Rex et Ibe Delbare, alors qu'il n'y avait qu'une fille présente dans cette catégorie : la pétillante Vénus Müller.





En Benjamins, Lucas Malezsewski l'emporte devant Ibe Braeken et Lukas Teller. En Minimes, c'est Alexander Bünn qui franchit le premier la ligne darrivée, devant Wouger Pijpers et Laurenz Rex.





Si le nom de La Calamine indique bien les origines de la cité qui s'est bâtie sur le site minier de La Vieille Montagne, un wagonnet de mine de zinc existe toujours et témoigne du passé industriel. Mais qui se souvient que le territoire des envions de cette cité sise à peu de kilomètres d'Aix-la-Chapelle était semi-indépendant entre 1816 et 1919 sous le nom de Moresnet neutre.

Tous les classements...


(Merci à Guido Heuschen pour toutes les photos.)

Archives du blog