samedi 6 octobre 2012

Règlement UCI 2013 : des modifications

Bien que le texte officiel soit actuellement en anglais, il y aura de petites modifications, mais les plus importantes seront pour la DH. A noter celles-ci, mais il faut attendre la traduction officielle...

Sauf pour les championnats du monde,les épreuves de descente sont ouvertes à tous les coureurs âgés de 17 ans ou plus.
Aux championnats du monde et les épreuves de la coupe du monde, des épreuves juniors séparées sont organisées pour les hommes et les femmes (âgés de 17 et 18).
Les 5 premiers hommes juniors et les 3 premières dames juniors du dernier classement individuel UCI DHI de l'année précédente peuvent décider s'ils veulent faire les courses de la saison en Coupe du monde en élite ou en junior. Tous les autres coureurs juniors doivent disputer la saison de coupe du monde dans la catégorie junior.

Pour les championnats du monde et coupes du monde, les résultats juniors seront séparés.(sauf exceptions ci-dessus. Pour toutes les autres courses sur le calendrier international, les points UCI seront attribués en fonction du temps du pilote et non à sa catégorie. Pour s'assurer de l'application correcte de cette règle, un seul résultat combiné doit être envoyé à l'UCI.

Commentaire: Un jeune coureur de descente ayant marqué le meilleur temps lors des championnats nationaux, doit porter le maillot d'élite. Le maillot junior n'est pas attribué dans ce cas.

Par ailleurs, les fédérations nationales peuvent imposer dans leurs réglementations nationales et sous leur responsabilité l'utilisation de protections autres que les casques obligatoires, y compris pour des événements internationaux sur leur territoire. Les fédérations nationales sont chargées de surveiller le respect de ces règlements, à l'exclusion de l'UCI.
Un coureur ne portant pas la protection imposée par la fédération nationale à un événement international doit être interdit de la course par le collège des commissaires, et ce à la demande d'un représentant de la fédération nationale et sous la responsabilité de celui-ci. Les coureurs doivent se renseigner sur tout règlement applicable de la fédération nationale.

Par conséquent les coureurs doivent faire attention à la qualité et les caractéristiques des protections, obtenir des conseils de pilotes expérimentés, les entraîneurs ou techniciens, afin de se procurer l'équipement de fournisseurs professionnels et fiables, et compter sur leur propre jugement. Le coureur sera responsable du choix de l'équipement et de son utilisation.

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